Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Coronavirus : Emirates aseptise ses avions

Coronavirus : Emirates aseptise ses avions

Emirates a mis en place des mesures renforcées de nettoyage et de désinfection de
ses appareils, par mesure de précaution contre la propagation du coronavirus.

Le transporteur du Golfe a déclaré que les mesures, qui comprennent «la désinfection complète de toutes les cabines», seraient appliquées à tous les avions au départ de Dubaï, quelles que soient les routes.

Dans un communiqué, Emirates a déclaré que «conformément aux dernières constatations médicales d'experts selon lesquelles le virus COVID-19 se transmet principalement par le toucher, Emirates a mis l'accent sur le nettoyage des surfaces».

 «Notre Compagnie aérienne utilise un produit chimique approuvé qui a fait ses preuves pour tuer les virus et les germes, laisse un revêtement protecteur durable contre la nouvelle contamination des virus, des bactéries et des champignons sur les surfaces et est respectueux de l'environnement», indique Emirates. «Le processus de nettoyage comprend un essuyage complet de toutes les surfaces : des fenêtres, des plateaux, des écrans des dossiers de siège, des accoudoirs, des sièges, des commandes dans le siège, des panneaux, des bouches d'aération, des casiers à bagages dans la cabine, des toilettes, des cuisines et desaires de repos de l'équipage...»

«Tout cela se fait en plus d'autres procédures normales telles que le changement des housses d'appuie-tête sur tous les sièges, le remplacement du matériel de lecture, l'aspirateur, etc.»
La compagnie aérienne a déclaré que pour achever le processus de nettoyage en moins d'une heure «pendant que l'avion se prépare pour sa prochaine mission», une équipe de 18 personnes est requise pour son B777 et de 36 personnes pour ses superjumbos A380. Une moyenne de 248 avions passera par le processus toutes les 24 heures.

Emirates a ajouté que tout avion «ayant transporté un cas COVID-19 suspecté ou confirmé», subirait un processus de nettoyage et de désinfection en profondeur de six à huit heures, y compris le «désembuage des intérieurs de cabine», «le remplacement des housses de siège et des coussins dans la zone touchée », et le remplacement des filtres à air HEPA de la cabine de l'avion.

 

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter