Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Coronavirus : LATAM suspend ses vols passagers vers l'Europe

Un B787 de LATAM

 Le groupe LATAM Airlines n'effectuera pas un seul vol de passagers vers l'Europe ce mois-ci : le groupe va réduire sa capacité de 95% en raison de l'épidémie de coronavirus.

LATAM continuera d'exploiter des vols internationaux limités depuis Santiago vers Miami et Los Angeles, et de Sao Paulo vers Miami et New York.

Au Brésil, le groupe desservira 39 destinations à fréquences réduites, reliant ses hubs de Sao Paulo (Guarulhos et Congonhas), Brasilia et Fortaleza, et au Chili, il maintiendra 13 de ses 16 liaisons intérieures, toujours avec des fréquences réduites.

Mais les opérations au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Équateur resteront suspendues en raison de restrictions imposées par le gouvernement national.

En revanche, la capacité de fret augmentera de plus de 15%, y compris du fait de l'augmentation des vols d'Amérique du Sud vers les États-Unis et l'Europe.

LATAM a également annoncé un changement de PDG du groupe, l'ancien CCO Roberto Alvo prenant le relais d'Enrique Cueto au début du mois.

Plus tôt cette année, LATAM a confirmé son intention de quitter l'alliance Oneworld, après l'annonce par Delta qu'elle prendrait une participation de 20% dans le transporteur latino-américain.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?