Partagez cet article :

Delta va investir 1 milliard de dollars américains pour devenir selon elle la première compagnie aérienne neutre en carbone au monde...

À partir du 1er mars 2020, Delta Air Lines s’engage à investir un milliard de dollars américains au cours des 10 prochaines années afin de réduire l’ensemble des émissions de ses opérations mondiales à l’avenir.

La compagnie aérienne investira dans l'innovation, le développement de technologies de transport aérien propres, la réduction accélérée des émissions de carbone et des déchets et le lancement de nouveaux projets conçus pour atténuer le reste de ses émissions.

Delta a précisé que les efforts couvriraient les initiatives aériennes et terrestres, indiquant que 98% des émissions du groupe proviennent de ses avions.

Le transporteur va concentrer Ses efforts dans trois domaines:

- Réduction des émissions carbone, avec des initiatives comprenant «un ambitieux programme de renouvellement de la flotte, des opérations aériennes améliorées, une réduction du poids des avions et un développement et une utilisation accrue des carburants d'aviation durables»

- Élimination du carbone, grâce à l'investissement dans des projets et des technologies, notamment «reboisement, restauration des zones humides, conservation des prairies, captage de CO2 par les sols et la mer et autres technologies d'émissions négatives»

- Engagement des parties prenantes, en se concentrant sur «la création de coalitions avec nos employés, fournisseurs, partenaires mondiaux, clients, collègues de l'industrie, investisseurs et autres parties prenantes pour faire avancer les objectifs de réduction et d'élimination du carbone et maximiser notre impact mondial»

 « Rien ne remplace le pouvoir qu'ont les voyages de connecter les gens, alors que notre monde n’en a jamais eu autant besoin qu’aujourd'hui. À l’heure où nous relions nos clients à travers le monde, il est de notre responsabilité de tenir nos engagements et de rassembler les gens, tout en veillant avec le plus grand soin à l’environnement », explique Ed Bastian, PDG de Delta. « Le moment est aujourd’hui venu d'accélérer nos investissements et de nous fixer des objectifs ambitieux que toute l'équipe Delta aura à cœur de mettre en œuvre. »

Cette annonce intervient alors que Delta s’apprête à verser des participations aux bénéfices de 1,6 milliard de dollars américains à ses salariés à l’occasion de la Saint-Valentin et témoigne de l’importance que Delta accorde de longue date au soutien de toutes les parties prenantes et des communautés à travers le monde.

« Aucun des défis auxquels nous sommes confrontés ne nécessite plus d'innovation que la durabilité environnementale et nous sommes conscients qu'il n'existe pas de solution unique. Nous entendons approfondir ces questions et examiner chaque aspect de nos activités, tout en faisant appel à des experts, en forgeant des coalitions, en favorisant les partenariats et en encourageant l'innovation », résume Ed Bastian. « Notre aventure se poursuit et bien que nous n'ayons pas encore toutes les réponses, nous savons que notre envergure et nos investissements en termes de temps, de talent et de ressources auront un impact significatif pour notre planète et assureront la durabilité de notre entreprise pour les décennies à venir. »

www.delta.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: