Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Dublin: survivre dans les villes les plus chères du monde - Dix choses à faire sans vous ruiner

DIX CHOSES A FAIRE SANS VOUS RUINER

1. La galerie nationale des maisons irlandaises: 2 500 peintures de maîtres tels que Caravaggio, Picasso, Monet et Goya et environ 10 000 oeuvres.

Toutes les écoles principales de peinture sont représentées et l’entrée pour la collection permanente est gratuite. Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 17h30, le jeudi de 9h30 à 20h30, le dimanche de 12h à 17h30. Voir nationalgallery.ie

2. Pour un aperçu du “vrai” Dublin, baladez-vous vers Moore Street et visitez le marché alimentaire le plus vieux de la ville, où les commerçants colportent fruits, légumes, fleurs et poissons à bas prix.

___STEADY_PAYWALL___

On s’amuse autant en écoutant les plaisanteries qu’en décrochant une bonne affaire. Ouvert du lundi au samedi.

3. Le jardin du souvenir sur Parnell Square, dédié à ceux qui sont décédés lors de la lutte pour la liberté irlandaise, est un endroit paisible, hors de l’affairement de la ville.

Prenez un moment pour contempler et admirer la frappante sculpture des enfants de Lir, qui symbolise la renaissance.

4. Apprenez comment une pinte est faite à la Guinness Storehouse, qui fait partie de la brasserie d’origine de St Game’s Gate.

Une entrée pour l’exposition interactive et high-tech coûte 15€ (ou £13.50 avec 10% de rabais si on réserve en ligne). L'entrée comprend une pinte gratuite au bar Gravity situé au dernier étage, qui peut sûrement se vanter d’avoir la meilleure vue à 360° de la ville. Voir guinness-storehouse.com

5. St Stephen’s Green est un endroit ravissant pour une ballade et est un site populaire pour déjeuner en été.

On y trouve un jardin mémorial de W.B. Yeats avec une sculpture de Henry Moore, ainsi qu’une sculpture de Edward Delany commémorant la famine que connût l’Irlande.

6. Lèche-vitrine sur Grafton Street. Cette rue qui comporte aussi bien le plus vieux café de Dublin, Bewley’s, que le grand magasin haut de gamme Brown Thomas déborde toujours d’artistes de mime et de musiciens ambulants ; on compte parmi les anciens artistes le chanteur irlandais Damien Rice et le duo de guitaristes mexicains Rodrigo y Gabriela.

7. Faites une excursion dans l’une des villes en bord de mer avoisinante telles que Howth, Skerries ou Sandycove et profitez des superbes vues et de l’air frais. Ces villes sont facilement accessibles avec le système de train Dart.

8. Le Muséum National d’Irlande est divisé en deux sites: arts décoratifs et histoire, et archéologie et vous fera découvrir les progrès économiques, sociaux, politiques et militaires du pays depuis 7 000 avant JC.

Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 17h00, le dimanche de 14h00 à 17h00. Entrée gratuite. Voir museum.ie

9. Les iWalks sont une série de guides audios gratuits en podcast que vous pouvez télécharger pour visiter la ville par vous-même.

Les sujets comprennent Georgian Dublin et Ulysse de James Joyce. Le tout est accompagné d’une brochure en couleur contenant une carte et des informations. Voir visitdublin.com/iwalks

10. Explorez l’héritage littéraire irlandais au Muséum des Ecrivains de Dublin. Située dans une ancienne maison géorgienne sur Parnell Square, l’exposition comprend les premières éditions d’Ulysse et de Dracula de Bram Stoker, ainsi que le téléphone de Samuel Beckett et une chaise qui aurait été utilisée par Handel.

Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 17h00, le samedi de 11h00 à 17h00. L’entrée coûte 7.50€, visitez writersmuseum.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Afrique Moyen-Orient

Reportages Europe

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?