Partagez cet article :
Un avion d'Easyjet

Suite aux nouveaux cas décelés en Italie du fait de l'épidémie du Sars-CoV-2, Easyjet et British Airways ont décidé de prendre des mesures importantes…

«Suite à l’augmentation de cas de COVID-19 dans le nord de l’Italie, nous avons observé un fléchissement de la demande et des taux de remplissage depuis et vers nos bases du nord de l’Italie. Nous constatons également un ralentissement de la demande sur nos autres marchés européens. Par conséquent, nous prenons la décision d'annuler certains vols, en particulier ceux à destination et en provenance de l'Italie, tout en continuant de surveiller la situation et en adaptant notre programme de vols pour répondre à la demande. Bien qu'il soit trop tôt pour déterminer quel sera l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur les perspectives et les prévisions de l'année en cours à la fois pour la compagnie aérienne et pour easyJet Holidays, nous continuons de veiller attentivement la situation et tiendrons informés le marché en temps opportun» déclare Easyjet de manière laconique dans un communiqué.

Par Ailleurs British Airways a également réduit ses vols vers L’Italie avec 54 vols A/R annulés vers des destinations italienne entre le 14 mars et 28 mars (vers Milan, Bologne, Bergame, Venise et Turin). BA a également annoncé l’annulation de vols vers Singapour et Séoul le mois prochain.

Air France a par contre maintenu son programme de vols vers l'Italie alors que l'épidémie est très localisée dans le pays jusqu'à présent. «Nous suivons en temps réel l'évolution de la situation. A ce jour, nous maintenons notre desserte de l'ensemble de l'Italie. Toutefois, des mesures commerciales sont à votre disposition si vous souhaitez reporter ou annuler votre voyage» précise Air France sur son site.

Air France a par contre suspendu tous ses vols vers la Chine jusqu’au 28 mars inclus.

Mesures économiques également au programme pour Easyjet

Pour faire face à l’impact de l’épidémie, Easyjet a également pris des mesures économiques: réduction des dépense gel des recrutements, reports des projets non critiques, offres de congés sans solde pour le personnel, réallocation des avions pour l’état 2020.

L’Italie est en effet un marché très important pour Easyjet en Europe alors que la compagnie low-cost y opère de très nombreuses routes. Easyjet est en seconde position pour le vols internationaux sur le marché italien après Alitalia : elle est donc très impacté par la crise du Coronavirus Sans-CoV-2.

Pic de l'épidémie atteint en Chine

Par contre il y aune bonne nouvelle en Chine. La situation semble s'améliorer alors que seulement 29 décès ont été annoncé jeudi 27 février soit le chiffre le plus bas depuis le début de l'épidémie.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: