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Emirates affirme avoir autorisé près de 650 000 demandes de remboursement au cours des huit dernières semaines.  Un demi-million d’autres devraient être traitées au cours des deux prochains mois.

En avril, le transporteur du Golfe s'est engagé à annuler un demi-million de réservations d'ici le mois d'août , et la compagnie aérienne a déclaré avoir dépassé l'objectif au début du mois de juin, « après avoir étendu sa capacité de traitement d'une moyenne de 35 000 demandes par mois à près de 200 000 ».

Faisant référence à la pandémie de coronavirus comme « un événement terrible auquel personne ne s'attendait », le directeur commercial Adnan Kazim a déclaré qu'une somme avait été réservée pour honorer les remboursements et que la compagnie réquisitionnait des ressources pour accélérer leur traitement.

« Notre délai de traitement moyen pour les remboursements est passé de 90 jours à 60 jours, et comme nous constatons une baisse des volumes de nouvelles demandes, nous nous attendons à ce que ce taux s'améliore encore. »

La semaine dernière, la compagnie low-cost  irlandaise Ryanair a déclaré qu'elle progressait rapidement dans le traitement des remboursements de ses clients pour les vols annulés entre mars et juin. D’ici fin juillet, 90% des demandes en cours devraient être résolues.

Emirates a progressivement reconstruit son réseau à la suite de l'assouplissement des restrictions sanitaires mondiales et propose désormais des vols vers une cinquantaine de villes .

Le transporteur a également repris son service de chauffeur à Dubaï International et a commencé à rouvrir ses salons à l'aéroport.

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