Partagez cet article :

Emirates prévoit d'opérer l'A380 jusqu'au milieu des années 2030 mais la compagnie transforme progressivement sa flotte pour ajouter des avions de nouvelle génération moins gourmands en carburant et plus flexibles en terme de routes...

 « Nous avons environ 110 A380 et 13 autres doivent être livrés. Après cela le programme s’arrêtera. Quant à Emirates, nous ferons opérerons ces avions jusqu’au milieu des années 2030. Cela prendra donc du temps avant que cet avion soit retiré de la flotte d’Emirates » a déclaré Tim Clark lors d’un podcast. En plus des 13 A380 d'Emirates, Airbus doit encore livrer un A380 à la compagnie japonaise ANA et la chaine de fabrication de l'avion sera alors fermée.

Les anciens modèles devraient être transformés pour être équipés de la nouvelle classe économique premium.

Emirates a du faire face à des temps plus difficiles ces derniers mois alors que sa croissance a ralenti et qu’elle a publié ses profits les moins élevés depuis une décennie.

Le business model de la compagnie est menacé alors que de plus de plus de passagers veulent éviter les hubs et préfèrent les vols directs.

Les nouveaux avions comme l’A350 ou le B787 permettent de lancer de nouvelles routes directes qui n’auraient pas été profitables auparavant.

En février 2019, Emirates avait réduit sa commande d’A380 et en avait profité pour commander 40 A330-900 et 30 A350-900 (livraisons prévues en 2021).

Emirates doit par ailleurs recevoir ses premiers B777X en 2020. La compagnie étudierait également le B787.

Faisant ce constat la compagnie va se focaliser sur de plus petits avions et a déclaré son intérêt pour les routes de 5ème liberté ce qui peut indiquer un désir de proposer aussi des routes sans passer par le hub de Dubaï.

Emirates a transporté 89 millions de passagers l’an passé et opère une flotte de 254 avions.

La croissance du nombre de passagers n’a été que de 0,2% l’an passé alors que la capacité a cru parallèlement de 4%.

www.emirates.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut