A l'est d'Huelva s'étend le parc de la Doñana, une région sauvage où les paysages ont des airs de Far West ou d'Afrique subsaharienne. Le petit village sacré d'El Rocío qui jouxte le parc est un véritable paradis pour les cavaliers avec ses rues en terre battue: chaque année de nombreuses processions à cheval y ont lieu pour fêter la Vierge del Rocio.

castille_manche2-mini.jpgTolède est l'une des villes les plus touristiques d'Espagne. Elle est connue pour la beauté de ses édifices mais peu de gens sortent des sentiers battus. Et pourtant que d'artisans et de savoir-faire à découvrir autour de Tolède.

valle_du_douro_mini.jpgL’un des affluents du Douro, le Rio Tormes a vu naître Salamanque, la cité du savoir. Plus en aval, les flancs de la  rivière devenue fleuve ont été transformés en de magnifiques terrasses, terre de l’un des meilleurs vins du monde : le Porto.

madrid_las_meninas_1_mini.jpgAvec ses musées aux  toiles épiques comme le Prado, Reina Sofia, Thyssen-Bornemisza  et ses espaces contemporains (Caïxa Forum, Medialab, Naves del Españo...), Madrid,  est un paradis pour les amateurs d'art.

costabrava-empuries_min.jpgAu Nord Est de l’Espagne, la Costa Brava est bien connue pour ses magnifiques plages et criques translucides. Cette côte recèle également des trésors culturels à ne pas manquer comme les musées Dali ou ses ruines romaines, grecques ou ses petits villages médiévaux.

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limitation de vitesse à 80km/h pour les routes nationales?
Aller en haut