A la recherche d’une parenthèse ensoleillée dans un monde aseptisé, je m’envole pour Séville ce 2 juillet 2020, stock de masque dans mon sac et appareil photo autour du cou. Dès mon arrivée à Orly, je constate que l’épidémie floute toute ma perception du voyage. A l’ère de la Covid-19, rien ne ressemble au tourisme que l’on connait, et je prends goût à fuir la foule quand on m’offre Séville vide…

A l'est d'Huelva s'étend le parc de la Doñana, une région sauvage où les paysages ont des airs de Far West ou d'Afrique subsaharienne. Le petit village sacré d'El Rocío qui jouxte le parc est un véritable paradis pour les cavaliers avec ses rues en terre battue: chaque année de nombreuses processions à cheval y ont lieu pour fêter la Vierge del Rocio.

castille_manche2-mini.jpgTolède est l'une des villes les plus touristiques d'Espagne. Elle est connue pour la beauté de ses édifices mais peu de gens sortent des sentiers battus. Et pourtant que d'artisans et de savoir-faire à découvrir autour de Tolède.

madrid_las_meninas_1_mini.jpgAvec ses musées aux  toiles épiques comme le Prado, Reina Sofia, Thyssen-Bornemisza  et ses espaces contemporains (Caïxa Forum, Medialab, Naves del Españo...), Madrid,  est un paradis pour les amateurs d'art.

valle_du_douro_mini.jpgL’un des affluents du Douro, le Rio Tormes a vu naître Salamanque, la cité du savoir. Plus en aval, les flancs de la  rivière devenue fleuve ont été transformés en de magnifiques terrasses, terre de l’un des meilleurs vins du monde : le Porto.

costabrava-empuries_min.jpgAu Nord Est de l’Espagne, la Costa Brava est bien connue pour ses magnifiques plages et criques translucides. Cette côte recèle également des trésors culturels à ne pas manquer comme les musées Dali ou ses ruines romaines, grecques ou ses petits villages médiévaux.

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: