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La compagnie aérienne d'Abu Dhabi qui a a accumulé des résultats négatifs n'arrive plus à mettre en service tous les avions commandés...

La situation empire chez Etihad la 3ème plus grande compagnie aérienne du Golfe après Emirates et Qatar Airways.

Etihad aurait mis en réserve 3 A350-1000 récemment livrés par Airbus dans un hangar. Selon Airbus ces 3 avions auraient été livrés entre mai et août 2019 et valent chacun 366 millions de dollars. Ils n'ont pas effectués de vols commerciaux et on été mis directement au hangar.

Plus tôt cette année Etihad a renégocié une commande de plusieurs milliards auprès d'Airbus soit 42 A350 en moins pour une valeur de 13,3 milliards de dollars.

Mettre ces A350 au hangar coute sans doute moins cher à Etihad que de les mettre en sevrice sur des routes non rentables.

 

La compagnie a confirmé à Business Traveller « qu'elle changeait la date d'entrée en service des A350-1000 dans le cadre de son plan de transformation. Le premier A350 d'Etihad a quitté l'usine de finition de peinture d'Airbus en juin et a été conduit directement à un hangar à Bordeaux. Il en a été de même pour le second A350-1000 livré mi-juillet et le 3ème à la fin août.

Les deux autres A350-1000 qui vont être livrés devraient également être conduits au hangar.
La compagnie aérienne met en place un plan de redressement de 5 ans qui doit la rendre profitable à terme.
Elle a publié des pertes de 1,3 milliard de dollars en 2018 soit une réduction de 15% par rapport à 2017 (1,52 milliards).
Etihad a pris différentes mesures de réductions de coûts : suppression de son service premium avec chauffeur pour les destinations internationales, introduction d'une offre d'achat de snacks à bord, lancement d'une offre de sièges avec plus d'espace en classe économique et elle a fait sous-traiter la gestion de certains de ses salons à N°1 Lounges.

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