Partagez cet article :

Etihad Airways affiche une perte de 1,28 milliards de dollars pour ses activités aériennes en 2018...

Les pertes d'Etihad Airways ont atteint 1,28 milliard de dollar pour l'année 2018, soit un chiffre important mais néanmoins inférieur de 15% à ses pertes de 2017 qui avoisinaient 1,52 milliard de dollars.

En 2018, Etihad a transporté un total de 17,8 millions de passagers, un chiffre en baisse de 18,6%% par rapport à 2017. Le taux de remplissage a également été en baisse et est passé de 78,5% à 76,4%.

Les revenus par siège sont cependant en hausse de 4% grâce à « l'optimisation de la flotte, du réseau et une plus forte part de marché dans les cabines premium et sur les marchés point à point ».

Etihad est au milieu de son programme de transformation de 5 ans : elle a rationalisé ses routes, a supprimé son service premium de chauffeurs pour ses destinations internationales, a introduit une offre d'achat à bord, a lancé une offre de sièges avec plus d'espace en classe économique et a sous-traité la gestion de certains de ses salons d'aéroport à No1 Lounge.

Etihad a précisé qu'un certain nombre de routes non rentables avaient été supprimées en 2018 dont Téhéran, Jaipur, Entebbe, Dallas Fort Worth, Ho Chi Minh, Dhaka, Dar es Salaam, Edimbourg et Perth.

« En 2018, nous avons continué notre programme de transformation en réduisant notre base de coûts, en améliorant notre cash-flow et en renforçant notre bilan. Notre transformation apporte une nouvelle confiance vis à vis de nos clients, de nos partenaires et de nos employés. En tant que société qui génère d'importants flux touristiques et de Business vers et au départ d'Abu Dhabi nous sommes liés aux succès de l'Emirat » a déclaré Tony Douglas, CEO d'Etihad Aviation Group.

www.etihad.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut