Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Swiss, KLM mais aussi des compagnies anglaises vont annuler des vols cet été. Le secteur manque de main d'oeuvre et des menaces de grève planent sur certaines compagnies comme Ryanair ou Brussels Airline...

Cette Semaine le gouvernement anglais a demandé aux compagnies aériennes d’annuler des vols cet été afin d’éviter les annulations ou les retards de vols aux voyageurs.

L’aéroport de Gatwick vient de répondre à la demande du gouvernement anglais en annonçant qu’il allait limiter la croissance des vols durant les vacances. Selon une étude « un certain nombre de compagnies basées à Gatwick sont ou vont continuer à opérer avec un manque de ressources durant la période été ».

Dans la pratique l’aéroport va limiter les rotations à 825 vols par jour en juillet et 850 vols par jour en août. Selon la BBC ces chiffres sont à comparer à 900 vols par jour les années précédentes. De son côté le Guardian a précisé qu'Easyjet va « étudier les détails » de ces changements.

En Suisse, la compagnie nationale Swiss va supprimer un peu moins de 5% de ses vols notamment 5 vols par semaine vers Londres au départ de Génève ainsi que des vols de Kloten vers Nuremberg rapporte la presse suisse.

Swiss va également supprimer des vols long-courriers comme une rotation Zurich-San Francisco par semaine et les vols Zurich-Vienne seront sous-traités à Austrian Airlines du 4 juillet au 4 septembre.

Environ 30000 passagers vont être concernés par ces annulations de vols qui sont dues à un manque de main d’oeuvre dans l’aérien.

De son côté la maison mère de Swiss, Lufthansa a déclaré qu’elle allait annuler près de 900 vols en juillet et Easyjet a assuré qu’elle supprimera des sièges dans ses avions cet été du fait du manque d’hôtesses/stewards ainsi que de pilotes.

En mai KLM a du suspendre la vente de ses billets plusieurs jours du fait du manque de personnel de sécurité à l’aéroport de Schiphol.

Le manque de personnel touche les compagnies et les aéroports.

Le PDG d’aéroports de Paris, Augustin de Romanet a déclaré que son entreprise avait beaucoup de mal à recruter : 4000 postes seraient disponibles à Orly et Roissy.

Préavis de grève chez Brussels Airlines et chez Ryanair dans plusieurs pays

Pour empirer les choses des grèves sont prévus dans les prochains jours. Ainsi le personnel de cabine de Brussels Airlines sera en grève les 23, 24 et 25 juin après une grève des pilotes d’un jour vendredi dernier et une grève nationale lundi dernier. Du fait de la grève nationale Brussels Airlines a du supprimer la moitié de ses vols lundi.

Chez Ryanair également la situation est tendue. Deux syndicats espagnols ont appelé à faire grève les 24,25, 26, 30/06, 01/07 et 02/07 pour demander « une amélioration des conditions de travail ». En Belgique, une grève de 3 jours est envisagée pour fin juin ou début juillet si les négociations n’aboutissent pas cette semaine selon RTL. https://www.rtl.be/info/belgique/societe/ryanair-va-faire-une-derniere-proposition-aux-syndicats-aujourd-hui-pour-eviter-la-greve-1383848.aspx. Des syndicats italiens et portugais envisagent de même et pourraient coordonner leurs actions avec l’Espagne et la France. Car en France aussi la fronde gagne du terrain.

Le SNPNC-FO Ryanair a déposé un préavis de grève illimitée le 3 juin. « Les dates auxquelles nous appellerons à cesser le travail seront communiquées en temps voulu à la compagnie. Il est cependant clair qu’en ligne de mire seront le pont du 14 juillet ainsi que les vagues de départs et d’arrivées des vacances des estivants. L’inaction coupable des autorités concernant les agissements de Ryanair en France laisse supposer que des soutiens existent, et nous appelons tous les candidats aux élections législatives et partis politiques à se saisir du cas Ryanair pour que cesse cette situation » a déclaré le syndicat dans un communiqué. L’état sera donc chaud dans l’aérien tout comme les températures actuelles…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!