Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Cette année Eurowings vient de mettre en service de nouveaux avions en provenance d'Air Berlin et bientôt de Brussels Airlines. Elle prévoit d'augmenter son offre de vols de 25% en 2017 et va lancer des vols au départ de Francfort en 2018...

eurowings lufthansa

Depuis vendredi dernier, Eurowings a mis en service les premiers A320 d'Air Berlin suite à l'accord scellé entre le groupe Lufthansa et Air Berlin/Etihad.

Ce premier avion est opéré sous les couleurs d'Eurowings : 30 autres avions d'Air Berlin devraient être mis en service d'ici fin avril 2017.

2 autres avions «retardataires» d'Air Berlin devraient être intégrés en 2018.

Par ailleurs, Eurowings devraient reprendre sous son flambeau les avions de Brussels Airlines alors que le groupe Lufthansa a racheté 100% du capital de la compagnie belge en fin d'année dernière

Brussels Airlines sera ainsi entièrement intégrée au Groupe Lufthansa et rejoindra spécifiquement le groupe Eurowings. «Nous voulons créer les bonnes conditions afin que Brussels  Airlines fasse partie d'Eurowings à compter de 2018» a décalré Karl Ulrich Garnadt à l'occasion du salon ITB de Berlin a relaté Reuters. Brussels Airlines devrait garder ses A330 pour son réseau long-courrier. Par contre les avions régionaux seront mis à terre et les A320 seront tous positionnés sur des routes court-courriers via Eurowings.

« Les spécificités de Brussels Airlines, tels son réseau africain, sa structure de coûts avantageuse lui permettant de concurrencer avec succès les compagnies low-cost, et la place de Bruxelles, permettront de renforcer la position concurrentielle du groupe Lufthansa en général et du groupe Eurowings en particulier » avait précisé Lutfhansa lors du rachat de 100%de son capital.

L'ajout de Brussels Airlines à Eurowings devrait donc considérablement renforcer la présence de la low-cost en Europe du Nord et particulièrement au départ du hub francophone de Bruxelles.

Enfin la marque Germanwings va progressivement disparaitre.

Seuls 40 avions seront encore opérés sous cette marque d'ici fin 2017.

Fortes ambitions pour 2017 et 2018

Eurowings est ambitieuse alors qu'elle va augmenter son offre de sièges de 25% cette année.

La compagnie devrait également lancer des vols au départ du hub de Francfort, le hub principal de Lufthansa dès l'année prochaine.

On a par ailleurs appris qu'un nouveau responsable avait été nommé au hub de Munich, le second hub du groupe après Francfort.

Wilken Bormann deviendra le nouveau CEO en remplacement de Thomas Winkelmann qui est devenu CEO d'Air Berlin depuis le 1er février 2017.

Lufthansa base environ 120 avions à Munich.

www.eurowings.com

Programme d'expansion d'Eurowings cet été:

    •    Cet été, Eurowings continuera d'étendre son programme de vols long-courriers au départ de Cologne/Bonn, avec :
    ◦    2 vols hebdomadaires vers Las Vegas (Etats-Unis), à partir de juin
    ◦    Des vols vers Windhoek (Namibie) - la première destination africaine à figurer dans le calendrier
    ◦    3 vols vers l'île de Sylt (Allemagne), une autre nouvelle destination
    ◦    1 vol vers l'île de Karpathos (Grèce)
    •    Les autres aéroports allemands proposeront également beaucoup de nouveautés :
    ◦    Düsseldorf : 2 vols hebdomadaires vers Pula (Croatie) et 6 vols vers Cracovie (Pologne)
    ◦    Hanovre : 3 vols vers l’île d’Ibiza (Espagne), 1 vol vers l’île de Cagliari (Italie) et 2 vols vers Faro (Portugal)
    ◦    Berlin Tegel : 1 vol vers Faro (Portugal) tous les dimanches, et 1 vol vers l'île de Mykonos (Grèce)
    ◦    Stuttgart : 3 vols vers Pise (Italie) et 1 vol vers Chypre
    •    Quatre nouvelles destinations s’ajouteront au calendrier de vols d’Eurowings au départ de Vienne :
    ◦    2 vols hebdomadaires vers Kavala (Grèce)
    ◦    1 vol vers Lamezia Terme (Italie)
    ◦    3 vols vers Zadar (Croatie)
    ◦    2 vols vers Santorin (Grèce)
    •    Par ailleurs, à partir de la fin du mois de mai 2017, deux Airbus A320 stationneront dans un premier temps sur la nouvelle base d’Eurowings à Palma de Majorque. En été, ils assureront la liaison entre Majorque et Paderborn/Lippstadt, Münster/Osnabrück, Saarbrücken (Allemagne), et Bâle (Suisse).
    •    Enfin, pour la première fois à partir de cet été, Eurowings proposera un total de 32 nouveaux itinéraires depuis Munich. Parmi eux :
    ◦    6 vols hebdomadaires vers Paris (France), Londres (Royaume-Uni) et Amsterdam (Pays-Bas)
    ◦    3 vols vers Naples (Italie)
    ◦    2 vols vers Mykonos (Grèce)
 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut