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Eva Air mise sur les vols cargo et charters et les vols vers nulle part, pour surmonter la crise liée à l'épidémie de Covid-19...

Les frontières de Taïwan sont aujourd'hui fermées excepté pour une poignée de voyageurs. De ce fait la compagnie aérienne membre de Star Alliance exploite un «réseau squelettique»,d'après les propos formulées lors d'une présentation à des investisseurs.

Au troisième trimestre, EVA Air a enregistré une perte nette de 1,8 milliard de dollars NT (63,9 millions de dollars américains). Ses revenus d'exploitation ont chuté à 18,4 milliards de dollars NT (652,8 millions de dollars EU), soit une baisse de 59,6%, et le taux d'occupation passagers de ses avions a chuté de 28,7% avec seulement un siège sur deux occupé.

Alors que le vice-président exécutif d'EVA Air, Liao Chi-wei, ne s'attend pas à ce que le trafic passagers rebondisse avant la fin de 2021, sa division cargo a présenté d'excellents résultats.

Le cargo au secours de la compagnie

Avant la pandémie, la compagnie aérienne ne disposait que de cinq Boeing 777 cargo. Pour répondre à la demande croissante, EVA Air a retiré des sièges de 12 avions de passagers B777 et les a convertis en cargos, selon le Taipei Times. Ses revenus de fret ont grimpé de 91 pour cent d'une année sur l'autre pour atteindre 44,1 milliards de dollars NT (1,56 milliard de dollars EU).

En outre, le transporteur prévoit de lancer plus de vols charters notamment pour les entreprises ainsi que des vols vers nulle part, suite à des négociations qui ont eu lieu avec le ministère des transports de Taiwan. Ces mesures permettront à EVA Air de surmonter la tempête jusqu'à ce que les contrôles aux frontières soient assouplis, selon Liao Chi-wei.

Selon le Taipei Times, le président d’EVA Air, Clay Sun, espère que le gouvernement taïwanais envisagera bientôt de re

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