Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le groupe Air France-KLM, Etihad Airways et AirBerlin viennent d'annoncer ce jour la mise en place d'un partenariat commercial à compter du 28 octobre.

«Au-delà des plates-formes de correspondances, cet accord de partage de codes donne accès à cinq destinations aux passagers d'Air France et à cinq destinations aux passagers de KLM en Asie et en Australie ; ainsi qu'à dix destinations européennes aux passagers d'Etihad Airways sur des vols exploités par Air France et KLM» indique un communiqué.

Les clients d'Air France pourront voyager tous les jours entre Paris-Charles de Gaulle et Abu Dhabi sur les vols exploités par Etihad Airways et prendre des vols en correspodances à Abu Dhabi vers Colombo (Sri Lanka), Dhaka (Bangladesh), Katmandou* (Népal), Mahe (Seychelles) et Male (Maldives).

Les passagers d'Etihad Airways auront la possibilité d'effectuer une correspondance à Paris-CDG vers Bordeaux, Copenhague, Madrid, Nice et Toulouse sur une liaison exploitée par Air France et à Amsterdam-Schiphol, à destination de Billund, Cardiff, Newcastle, Oslo et Stavanger sur une liaison exploitée par KLM.

Les passagers de KLM auront la possibilité d'effectuer une correspondance à Abu Dhabi vers Colombo (Sri Lanka), Islamabad (Pakistan), Lahore (Pakistan), Melbourne (Australie) et Sydney (Australie): les clients d'Etihad Airways pourront voyager à bord du vol quotidien Amsterdam-Abu Dhabi exploité par KLM.

Accord Air France/Air Berlin en sus de celui avec Etihad

Enfin l'accord entre Air France et airberlin permettra aux clients de chaque compagnie de voyager sur toutes les lignes exploitées par Air France et Air Berlin entre la France et l'Allemagne. Les passagers pourront également effectuer une correspondance vers différentes destinations via Paris pour airberlin et via Berlin ou Dusseldorf pour Air France.

Les passagers d'Air France auront la possibilité d'effectuer une correspondance à Berlin-Tegel vers Cracovie (Pologne), Gdansk (Pologne) et Graz (Autriche) ainsi qu'au départ de Dusseldorf vers Dresde (Allemagne) sur des liaisons exploitées par airberlin.

Les passagers d'airberlin auront la possibilité d'effectuer une correspondance à Paris-CDG et Paris-Orly vers Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse sur des liaisons exploitées par Air France.

Par ailleurs, KLM et airberlin vont coopérer sur les liaisons entre les Pays-Bas et l'Allemagne : KLM mettra son code sur des vols exploités par airberlin vers trois destinations au-delà de Berlin : Cracovie (Pologne), Gdansk (Pologne) et Kaliningrad (Russie). Air Berlin apposera son code son code sur les liaisons Berlin-Amsterdam ainsi que sur les vols vers Edimbourg, Glasgow et Manchester au-delà d'Amsterdam.

La semaine passée, le président d'Etihad avait déclaré que la compagnie allait annoncer nouveaux partenariats: il avait ajouté en find de semaine qu'il inciterait Air Berlin à signer également un accord avec Air France ce qui est fait.

Cette annonce intervient alors qu'on attend ce jour l'annonce éventuelle de l'intégration de Qatar Airways au sein de l'alliance onewrold lors d'une conférence de presse à New York.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

AGENDA

Du 16/4/2022 au 26/9/2022
Festival Normandie Impressionniste
Du 30/6/2022 au 15/7/2022
Festival de Jazz de Montreux
Du 24/6/2022 au 01/7/2022
Festival de Roskilde, Danemark
Du 04/5/2022 au 25/11/2022
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 30/6/2022 au 02/7/2022
Lot of Saveurs, Cahors
Du 04/5/2022 au 21/9/2022
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 04/7/2022 au 08/7/2022
Festival Blues Passion Cognac
Du 05/7/2022 au 09/7/2022
Balaton Sound, Hongrie
Du 06/7/2022 au 09/7/2022
Eurockéennes de Belfort
Du 06/7/2022 au 26/7/2022
Festival d'Avignon

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Brésil

    Recrudescence des cas de dengue, chikungunya et zika (01/07/2022) Au vu de la très forte recrudescence des maladies transmises par piqûres de moustiques au premier semestre 2022, en particulier de dengue, de chikungunya et de zika (cf. onglet « Santé »), il est très fortement recommandé aux voyageurs d'appliquer les mesures de protection, particulièrement les femmes en âge de procréer. Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (08/04/2022) Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses (…)

  • Chine

    Situation en Chine continentale (01/07/2022) Depuis le 1er juin 2022, la ville de Shanghai est sortie progressivement du déconfinement strict qui a été en vigueur pendant deux mois. La présentation d'un test PCR de moins de 72 heures est néanmoins toujours indispensable pour circuler à Shanghai tandis qu'un test PCR de moins de 48 heures est requis pour se rendre dans les gares, aéroports et hôpitaux. Il convient de noter qu'il reste très difficile de faire du tourisme en Chine actuellement et même (…)

  • Vanuatu

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (30/06/2022) Du fait de la circulation du virus de la COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s'informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l'alerte COVID-19 des conseils aux (…)

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS