- Rédaction
Finnair supprime le port du masque à bord
Finnair comme les compagnies américaines Norwegian ou Sas, Easyjet vient de supprimer l'obligation du port du masque à bord de ses vols...
Hier un juge de l'état Républicain de Floride a fait supprimer le port du masque dans les transports imposés par l'administration Biden. Finnair a décidé de suivre cet exemple comme de nombreuses compagnies anglaises, SAS et Norwegian.
De nombreux pays suppriment les restrictions liées au Covid-19 en raison de l'augmentation de la couverture vaccinale et de la forme bénigne des récentes variantes du virus. Dans cette optique, Finnair lève désormais l'obligation de porter un masque facial à bord de tous les vols.
A partir du 25 avril, les clients et l'équipage ne seront plus tenus de porter un masque facial à bord des vols Finnair, sauf si cela est spécifiquement requis par les autorités du pays de destination ou d'origine.
Ceux qui souhaitent continuer à porter un masque lors de leurs déplacements sont naturellement les bienvenus. « L'avion est considéré comme un environnement à faible risque de transmission du coronavirus, grâce à la climatisation efficace et à d'autres facteurs réduisant le risque de transmission. Cependant, si vous souhaitez bénéficier d'une protection supplémentaire pour des raisons personnelles, vous pouvez toujours porter un masque FFP2 ou FFP3, qui offrent tous deux une excellente protection contre les virus, même si les autres à bord ne portent pas de masque », déclare Kimmo Ketola, directeur médical chez Finnair.
De nombreux pays exigent toujours que des masques soient portés à bord des vols à destination et en provenance de la destination. Sur ces vols, l'équipage et les clients sont tenus de porter un masque facial tout au long du vol. Les clients peuvent consulter la liste des pays nécessitant des masques à bord sur la page des mises à jour de voyage Finnair.com ou consulter les pages Web des autorités locales pour plus de détails. Les masques ne sont pas, par exemple, obligatoires sur les vols intérieurs et sur les vols à destination et en provenance de la Scandinavie, tandis que sur les vols à destination et en provenance de l'Asie et de nombreuses destinations européennes, les masques sont toujours obligatoires.
La France reste à ce jour l'un des pays les plus restrictifs d'Europe tant au niveau des restrictions de voyage pour les non vaccinés (ce qui ne rime à rien sanitairement parlant, les vaccins protégeant très peu des infections avec les nouveaux variants), qu'au niveau du port du masque dans les transports exigés dans les trains et les avions. La politique de parti unique sans opposition conduit au fait qu'il n'y ait aucun débat à ce sujet dans l'opinion. Quelle différence avec le Royaume-Uni qui a fait le Brexit et où les masques ne sont plus obligatoires en vol depuis longtemps: British Airways, TUI, Jet2, Easyjet, Virgin Atlantic n'obligent plus à porter un masque à bord. la France est tristement devenue l'un des pays les plus rétrogrades d'Europe.