- Rédaction
-
Finnair va réduire ses fréquences en Euriope
Finnair a annoncé qu'elle allait réduire ses vols vers les destinations européennes en septembre en raison d'une «demande inférieure aux prévisions».
Cette baisse de la demande intervient alors que des pays ont imposé de nouvelles restrictions de voyage en réponse à l'évolution de la situation des coronavirus. Le Royaume-Uni a notamment mis en place une quarantaine pour les voyageurs de retour d'Espagne.
Finnair continuera à voler vers toutes les destinations européennes, sauf deux, qui ont été effectuées en août, mais à une fréquence plus faible en septembre. Les vols vers Nice et Turku, une ville située sur la côte sud-ouest de la Finlande, seront annulés à partir de septembre.
Le transporteur a également réduit la fréquence de certaines destinations intérieures, avec un vol par jour vers Kuopio et cinq vols par semaine vers Vaasa et Mariehamn, cette dernière faisant partie des îles Aland.
Le lancement d'une nouvelle route vers la ville finlandaise de Tampere, initialement prévu pour septembre, sera également reporté.
Commentant ces changements, Mikko Turtiainen, vice-président de la gestion du marché chez Finnair, a déclaré:
«Il n'y a toujours pas de passagers en correspondance en provenance d'Asie et des États-Unis pour soutenir les vols européens en raison des restrictions de voyage sévères dans ces régions. En outre, la demande locale est plus modérée que prévu en raison des mêmes restrictions. Par conséquent, nous devons ajuster les vols en conséquence. »
Malgré une baisse de la demande de voyages internationaux, Finnair a constaté un intérêt accru pour les destinations intérieures de la Laponie et la ville de Kuusamo.
Le transporteur augmentera donc ses vols à huit fois par semaine vers Ivalo et Kittilä en Laponie, et à neuf fois par semaine vers Kuusamo en septembre. Le vol de Finnair vers Rovaniemi, la capitale de la Laponie, restera inchangé avec 28 vols hebdomadaires.
Finnair a déclaré qu'elle communiquerait avec les clients sur les vols concernés et les réacheminerait sur d'autres vols, la majorité des passagers des vols européens pourront un vol alternatif le même jour.