Partagez cet article :

Flybmi a été placée en liquidation judiciaire…

Après Flybe et Cello Aviation, c’est une autre compagnie britannique qui dépose le bilan : flybmi.

La compagnie aérienne a annoncé samedi qu’elle cessait ses vols du fait « de la hausse des cours du carburant et des incertitudes liées au Brexit qui l’ont empêchée de sécuriser des contrats de vols importants en Europe ».

La compagnie explique sur son site web qu’il « était devenu impossible pour les actionnaires de continuer à financer le business face un investissement total de 40 millions de Livres en 6 ans ».

Bmi Regional employait 376 employés au Royaume-uni, en Allemagne, en Suède et en Belgique. Flybmi opérait 17 avions régionaux vers 25 villes européennes et avait transporté 522000 passagers en 2018.

Les clients qui avaient des réservations doivent contacter leur banque ou leur émetteur de carte de crédit pour être remboursés.

En Europe, ces derniers mois il y a eu de nombreuses autres faillites de compagnies aériennes dont l’allemande Germania, Primera Air, Colbalt Air, Azur Air, Small Planet et SkyWork.

Flybmi était la filiale régionale de British Midland International qu’IAG avait racheté à Lufthansa en 2012. IAG avait ensuite revendu flybmi à Sector Aviation Holdings la même année qui l’avait revendue à Airline Investments Limited en 2015.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut