Partagez cet article :

French blue vient de dévoiler les tarifs de sa nouvelle ligne Paris-Papeete…

La FrenchBlue la low-cost du groupe Dubreuil (Air Caraïbes) a ouvert les ventes de son vol Paris-Papeete qui sera inauguré le 11 mai 2018.

La compagnie propose des billets aller simple à partir de 639 euros en classe Basic (sans bagage enregistré ni repas), 729 euros en classe Smart et 1129 euros en classe Premium.

French blue proposera deux vols aller-retour chaque semaine les vendredis et les dimanches ainsi qu’une troisième rotation en haute saison, le mercredi, du 28 juin au 24 septembre.

La route Paris-Papeete sera opérée avec un tout nouvel A350-900 XWB.

« Nous sommes très fiers de proposer aujourd'hui cette nouvelle offre dans le ciel polynésien. Le succès que nous avons rencontré à La Réunion a démontré que le prix est bien le principal déclencheur d'un voyage. Nous sommes ainsi convaincus que, grâce à notre politique tarifaire compétitive et de qualité, le trafic entre la métropole et la Polynésie française renouera avec une forte croissance. Ceci se fera bien sûr au profit du tourisme et de l'économie locale, mais surtout in fine des habitants de l'archipel. » a déclaré Marc Rochet, Président de French blue .

Les tarifs annoncés sont des prix d’appels et visent pour French Blue à s’implanter sur ce marché où Air Tahiti Nui et Air France règnent en maitres.

L’arrivée de French blue est donc une petite révolution en Polynésie alors qu’Air Tahiti Nui a annoncé d’excellents résultats en 2016 avec une hausse du trafic de plus de 10%.

Air Tahiti Nui et Air France ont du faire face cette année à l’arrivée d’un nouveau concurrent sur la route Paris-Los Angeles : Norwegian.

Air Tahiti Nui a prévu par ailleurs d’améliorer son offre en 2018 avec l’arrivée d’un B787 flambant qui sera positionné pour faire face à l’A350 de French blue. Le B787 doit être livré au 4ème trimestre 2018.

L’arrivée de French blue sur le marché devrait entrainer une hausse des capacités d’environ 17% sur l’année, soit environ 22000 passagers en 2018 et 34000 en 2019, ce qui n’est pas rien

French blue se développe rapidement alors qu’elle a ouvert une route Paris Orly La Réunion le 26 juin 2017.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut