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Google Flights vise aussi le marché hôtelier

Google Flights vise aussi le marché hôtelier

L'application mobile Google Flights permet désormais de réserver des hôtels. Mais Google plus globalement parie sur l'amélioration de l'expérience utilisateur pour doper ses ventes de voyages...

L'application Google Flights comprend désormais 4 sections : Explorer, vols, hôtels et votre voyage.

Les vols et les hôtels peuvent être réservés via les sections vols et hôtels : la réservation d'hôtels s'effectue en un clic.

Les hôtels peuvent être recherchés via la fonction de localisation sur une carte ou via une recherche textuelle.

La section Explorer offre des suggestions d'itinéraires, une liste d'attractions populaires et de nouveaux articles. En explorant des destinations il est possible de réserver des vols et des hôtels.

Les utilisateurs peuvent enregistrer des informations sur leurs voyages passés, présents et à venir dans votre voyage (Your Trips).

Google Flights permettait déjà de réserver des vols de nombreuses compagnes aériennes : les réservations sont effectuées via l'application ou via les sites des compagnies aériennes.

« L'un des bénéfices les plus notables de cette barre de navigation est que les utilisateurs n'ont plus besoin d'entrer la date et la destination pour les hôtels et pour les vols. Auparavant, il fallait faire deux requêtes pour les dates et les destinations. De plus comme Expedia, Google offre aussi un bouton combiné dans la partie explorer pour mettre en avant les options de vols et d'hôtels ensemble » explique Google.

Google a par ailleurs expliqué dans son blog voyage qu'elle allait se focaliser cette année sur les mobiles.

L'objectif de ces modifications est de faciliter la réservation de voyages. Sur son site web à l'image de l'application mobile, quand une réservation de vol est effectuée, une barre apparait pour réserver des hôtels et il n'est pas nécessaire de rajouter les dates et la destination.

Après avoir concurrencé Kayak et Skyscanner sur les vols, Google s'attaque désormais avec plus de vigueur au marché hôtelier. Jusqu'à présent Google recevait plus de trafic pour ses recherches de vols que pour ses recherches d'hôtels mais cela devrait changer.

Il est à noter que les revenus concernant la recherche de vols sont encore faibles chez Google même si le site serait leader en terme de trafic au Brésil et au Mexique.

On estime cependant qu'aux Etats-Unis, Google Flights pourrait dépasser Kayak dans les 2 prochaines années si sa croissance se poursuit au même rythme.

Il est à noter que la plupart des améliorations effectuées par Google vise les mobiles, des terminaux qu devriaent représenter à terme la très grande majorité des réservations de voyages.

www.blog.google/topics/travel/

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