Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

drapeau_pays-bas.jpgINFORMATIONS PRATIQUES PAYS-BAS
VISAS / FORMALITES
Aucun  visa n'est requis pour un séjour allant jusqu'à trois mois pour les citoyens de l'Union Européenne, des Etats_unis et du Canada.
DEVISE
Euro (€)

TAUX DE CHANGE
DEPUIS  L'AEROPORT
Amsterdam Schiphol est situés à 15 kilomètres au sud-ouets d'Amsterdam. KLM opère des services de bus vers les principaux hôtels et le centre de la ville. Les bus partent toutes les demi-heure. Le trajet dure environ 30 minutes et coûte 7,6 euros.  Il y a de nombreux trains vers la gare centrale. Le tarif  coûte 2,80 euros et le trajet prend 20 minutes. La plupart des hotels offrent leur propre service de navette en bus.
SE DEPLACER
Les vélos sont le moyen de transport privilégié. C'est un moyen efficace pour se déplacer au centre ville car il y a des pistes cyclables partout. De nombreux hôtels en proposent à leurs clients, sinon il est simple d'en louer. Les taxis sont très chers à Amsterdam, il vaut mieux éviter d'en utiliser. Le centre ville étant petit il est possible d'aller à peu près partout en moins de 30 minutes. Si vous rendez-vous est loin du centre, prenez les transports en commun. Vous pouvez acheter une strippenkaar. Un pass pour la journée, un dagkaart (day ticket) vous permettra d'utiliser tous les transports en commun pendant de un à neuf jours.  Les tickets sont vendus dans les postes, les stations et les tramways. Il y a denviron 20 lignes de tramway, le tram 20 qui fait le tour d'Amsterdam est certainement le plus pratique. Il va de la gare centrale le long de Damrak et Rokin pour aller ensuite vers l'Est en direction de Waterlooplein puis au Sud vers Museumplein et Leidesplien.
CODE TELEPHONIQUE
31 20
HORAIRES DE TRAVAIL
Banques 09.00-16.00 Lun-Vend
Bureaux 08.30-17.00 Lun-Vend
Magasins 09.00-17.30 lund-Vend (beaucoup de magasins restent ouverts jusqu'à  21.00 le jeudi)
JOURS FERIES
Jan 1, Avr 18, 20, 21, 30, Mai 5, 29, Jun 8, 9, Déc 25, 26
ZONE HORAIRE
GMT+1hr
Du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre :  GMT+2hrs
ELECTRICITE
220V AC 50Hz
POURBOIRE
La plupart des restaurants et des hôtels intègrent 15% de taxes pour le service mais il est d'usgae de laisser un petit pourboire. Pour les taxis, il est d'usage de laisser 15%.
PRESSE LOCALE
Het Financieel Dagblad a une section en anglais et  Time Out Amsterdam est utile si vous souhaitez sortir.
SHOPPING
Le shopping à Amsterdam apporte une bouffée d'ari frais. Les boutiques sont pour la plupart détenues par des petits commerçants. Il y de nombreuses boutiques spécialisées dans le centre ville. la plupatr des boutiques de mode et des grands magasins sont situés dans la zone de Nieuwendijk et de  Kalverstraat. L'énorme De Bijenkorf est situé au coin Nord de la place  Dam Square et offre tout ce que vous pouvez désirer. Des boutiques de chaussures design et de vêtements peuvent être trouvées à Koningsplein et Leisdestraat. Le quartier de Jordaan habrite de nombreux ateliers d'artistes et des magasins d'antiquités. Une librairie anglaise The English Bookshop (Lauriergracht 71) est située dans ce quartier.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

CITY GUIDE EUROPE

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !