Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

hongrie_carte.gif

FICHE PAYS HONGRIE

Introduction
La Hongrie est un pays exotique. Ses habitants tout d'abord ne sont pas slaves comme leurs voisins. Ils parlent une langue d'origine finno-ougrienne tout comme les finlandais ou les estoniens.

Ne manquez pas de découvrir les nombreuses spécialités culinaires de ce pays des plats épicés comme le poulet au paprika et de sa fameuse soupe, le goulash et testez les sublimes Tokaji, des vins blancs liquoreux exceptionnels. La culture tzigane est aussi très présente et un concert de violons s'impose pour un dîner romantique en tête à tête.

La plupart des touriste iront visiter la perle du Danube Budapest, pour jouir de la beauté de ses sites et se relaxer dans ses ses bains qui ont fait la réputation de la ville. Profitez cependant de votre séjour  en Hongrie pour aller explorer  la grande plaine hongroise et ses vastes étendues, le lac Balaton ou les cépages du Tokaji. La Hongrie est un pays qui vous apportera un  réel dépaysement aux portes de l'Europe. La gentillesse de ses habitants vous surprendra agréablement même si peu de personnes parlent français.

Superficie
90030 km2. Pays frontaliers : Autriche, Croatie, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Ukraine.

Capitale
Budapest.

Population
9 930 915 habitants.

Langue
Hongrois (93,6%), tsigane (1,9%), autres (5,8%)…

Religion
Eglise Catholique (51,9%), Calvinistes (15,9%), Luthériens (3%), Eglise Grecque(2,6%), Autres chrétiens (1%), autres  (11,1%), non affiliés (14,5%).

Gouvernement
La Hongrie est une république démocratique parlementaire. 

Chef d'état
Président : Laszlo SOLYOM (depuis le  5 Août 2005).

Chef du gouvernement : premier ministre Ferenc GYURCSANY  (depuis le 29 Septembre 2004) .

Principales industries
Mines, métallurgie, construction, industrie alimentaire, textiles, industrie chimique / pharmaceutique, automobile.

Au Patrimoine mondial de l'Unesco :



Risques sanitaires
Aucuns.





 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

CITY GUIDE EUROPE

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !