Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

 


hongrie_drapeau.gifINFOS PRATIQUES BUDAPEST

 



VISAS POUR ALLER A BUDAPEST
Une carte d'identité ou un passeport en cours de validité sont suffisants pour se rendre en Hongrie. Il est nécessaire de s'enregistrer auprès des autorités pour un séjour de plus de six mois.  


DEVISE
Euro (€)

TAUX DE CHANGE
Voir ici

CODE TELEPHONIQUE A BUDAPEST
00 36 1 + le numéro de téléphone à 6 chiffres du correspondant local pour appeler Budapest. VOus pouvez acheter une télécarte pour appeler depuis les cabines dans les bureaux de poste et les tabacs.


ALIMENTATION ELECTRIQUE A BUDAPEST
220 V AC 60Hz

VENIR DE L’AEROPORT DE BUDAPEST
L'aéroport de Ferihegy est situé à 16 kilomètres au Sud-Est de Budapest. Des minibus LRI desservent le centre ville. C'est le moyen le moins onéreux et le plus pratique pour s'y rendre. Les bus fonctionnent de 05H30 à 21H00 toutes les 30 minutes à destination d'Erzsébest et s'arrêtent devant les principaux hôtels. Le coût est de 500 forints.  Des minitaxis et des Airport Minibus circulent entre les deux terminaux de l'aéroport et vous transporteront également vers le centre ville pour 1000 forints. L'autobus 93 de couleur noire dessert la ligne de métro M3 depuis le terminal 1 et l'autobus rouge 93 depuis les deux terminaux.


SE DEPLACER A BUDAPEST
Le réseau de transport public est bien développé à Budapest. Il existe trois lignes de métro (1 jaune, 2 rouge, 2 bleue) et de nombreuses lignes d'autobus, de tramways, de trolleys...Ces moyens de transport fonctionnent de 04H30 du matin à 23H00. Les tickets peuvent être achetés dans les bureaux de tabac, les stations de métro ou dans des stands dans la rue.

Testez les tramways durant votre séjour, certains sont de véritables reliques. Essayez notamment la ligne 2 qui longe le Danube. Pour prendre un taxi, vous pouvez faire un signe dans la rue ou aller aux statiosn. Vérifiez que le compteur est bien en route. Il existe également des bateaux qui font la navette sur le Danube entre le Sud et le Nord de la ville.

Une carte existe pour utiliser tous les transports de la ville pendant deux jours : la Budapest Karfya. Son coût est de 2000 Florints.

 

HORAIRES de TRAVAIL A BUDAPEST
Banques 09H00-15H00 du lundi au vendredi.
Bureaux 09H00-17H30 Lun-Ven
Magasins 07H00/08H00 -18H00/19H00 Lun-Ven et jusqu'à 15H00 le samedi. Les musées sont fermés le lundi.

VACANCES A BUDAPEST
1er  Janvier, 15 mars, lundi de pâque, lundi de pentecôte, 1er mai, 20 août, 23 octobre, 1er novembre, 25 et 26 décembre.

ZONE HORAIRE A BUDAPEST

GMT +1 comme en France.

 

POURBOIRE A BUDAPEST
Le service n'est pas compris en général. Donnez 10 à 20% de la note en pourboires aux serveurs des  restaurantset 10% aux taxis, coiffeurs... Laissez 50 à 100 Florints aux guides, aux porteurs, aux préposés au vestiaire.  Au restaurant un pourboire de 400 à 500 Florints est d'usage pour les violonistes Tziganes.

 

PRESSE A BUDAPEST
Le Budapest Week et le Budapest Sun sont les principaux journaux en langue anglaise, mais vous trouverez facilement dasn tous les kiosques des magazines et journaux en français. Budapest Panorama est une revue pratique pour s'informer sur les spectacles, les sorties.

 

SHOPPING A BUDAPEST
Les principales adresses commercantes sont Rakoczi ut et Vaci utca et Kigyio utca. Ne manquez pas de ramener du Tokaji, l'un des meilleurs vins liquoreux au monde. Un raisin récolté une fois qu'il est entouré de pourritures noble comme le Sauternes. Le foie gras vaut également le détour  ainsi que la liqueur d'abricot, la barackpalinka. Les objets en porcelaine de Herend ou  en cristal sont également renommés (voir les adresses dans notre City Guide).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

CITY GUIDE EUROPE

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !