Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Guide de voyage Budapest : charme et détente - informations Pratiques Budapest

 


hongrie_drapeau.gifINFOS PRATIQUES BUDAPEST

 

___STEADY_PAYWALL___



VISAS POUR ALLER A BUDAPEST
Une carte d'identité ou un passeport en cours de validité sont suffisants pour se rendre en Hongrie. Il est nécessaire de s'enregistrer auprès des autorités pour un séjour de plus de six mois.  


DEVISE
Euro (€)

TAUX DE CHANGE
Voir ici

CODE TELEPHONIQUE A BUDAPEST
00 36 1 + le numéro de téléphone à 6 chiffres du correspondant local pour appeler Budapest. VOus pouvez acheter une télécarte pour appeler depuis les cabines dans les bureaux de poste et les tabacs.


ALIMENTATION ELECTRIQUE A BUDAPEST
220 V AC 60Hz

VENIR DE L’AEROPORT DE BUDAPEST
L'aéroport de Ferihegy est situé à 16 kilomètres au Sud-Est de Budapest. Des minibus LRI desservent le centre ville. C'est le moyen le moins onéreux et le plus pratique pour s'y rendre. Les bus fonctionnent de 05H30 à 21H00 toutes les 30 minutes à destination d'Erzsébest et s'arrêtent devant les principaux hôtels. Le coût est de 500 forints.  Des minitaxis et des Airport Minibus circulent entre les deux terminaux de l'aéroport et vous transporteront également vers le centre ville pour 1000 forints. L'autobus 93 de couleur noire dessert la ligne de métro M3 depuis le terminal 1 et l'autobus rouge 93 depuis les deux terminaux.


SE DEPLACER A BUDAPEST
Le réseau de transport public est bien développé à Budapest. Il existe trois lignes de métro (1 jaune, 2 rouge, 2 bleue) et de nombreuses lignes d'autobus, de tramways, de trolleys...Ces moyens de transport fonctionnent de 04H30 du matin à 23H00. Les tickets peuvent être achetés dans les bureaux de tabac, les stations de métro ou dans des stands dans la rue.

Testez les tramways durant votre séjour, certains sont de véritables reliques. Essayez notamment la ligne 2 qui longe le Danube. Pour prendre un taxi, vous pouvez faire un signe dans la rue ou aller aux statiosn. Vérifiez que le compteur est bien en route. Il existe également des bateaux qui font la navette sur le Danube entre le Sud et le Nord de la ville.

Une carte existe pour utiliser tous les transports de la ville pendant deux jours : la Budapest Karfya. Son coût est de 2000 Florints.

 

HORAIRES de TRAVAIL A BUDAPEST
Banques 09H00-15H00 du lundi au vendredi.
Bureaux 09H00-17H30 Lun-Ven
Magasins 07H00/08H00 -18H00/19H00 Lun-Ven et jusqu'à 15H00 le samedi. Les musées sont fermés le lundi.

VACANCES A BUDAPEST
1er  Janvier, 15 mars, lundi de pâque, lundi de pentecôte, 1er mai, 20 août, 23 octobre, 1er novembre, 25 et 26 décembre.

ZONE HORAIRE A BUDAPEST

GMT +1 comme en France.

 

POURBOIRE A BUDAPEST
Le service n'est pas compris en général. Donnez 10 à 20% de la note en pourboires aux serveurs des  restaurantset 10% aux taxis, coiffeurs... Laissez 50 à 100 Florints aux guides, aux porteurs, aux préposés au vestiaire.  Au restaurant un pourboire de 400 à 500 Florints est d'usage pour les violonistes Tziganes.

 

PRESSE A BUDAPEST
Le Budapest Week et le Budapest Sun sont les principaux journaux en langue anglaise, mais vous trouverez facilement dasn tous les kiosques des magazines et journaux en français. Budapest Panorama est une revue pratique pour s'informer sur les spectacles, les sorties.

 

SHOPPING A BUDAPEST
Les principales adresses commercantes sont Rakoczi ut et Vaci utca et Kigyio utca. Ne manquez pas de ramener du Tokaji, l'un des meilleurs vins liquoreux au monde. Un raisin récolté une fois qu'il est entouré de pourritures noble comme le Sauternes. Le foie gras vaut également le détour  ainsi que la liqueur d'abricot, la barackpalinka. Les objets en porcelaine de Herend ou  en cristal sont également renommés (voir les adresses dans notre City Guide).

City Guides Europe

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES CITY GUIDE EUROPE PREFERES