Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

 

 

FICHE PAYS PORTUGAL

 

portugal_carte.gifINTRODUCTION

À l’image de l’Autriche, le Portugal est un petit pays qui a beaucoup compté dans l’histoire avec ses navigateurs exceptionnels comme Bartolomeu Dias qui a découvert le Cap de Bonne Espérance, Vasco de Gama et sa route maritime vers les Indes ou Pedro Alvares Cabral qui a été le premier à poser le pied au Brésil. Grâce à eux, le portugais est aujourd’hui parlé par 230 millions de personnes au Brésil mais aussi en Angola, au Cap-Vert, au Mozambique, en Guinéee-Bissau/Equatoriale, àSao Tomé, au Timor Oriental… La destruction de Lisbonne en 1755 a fait beaucoup de mal au pays ainsi que les guerres napoléoniennes. De 1910 à1974, le Portugal a été dirigé par des gouvernements autoritaires avant l’arrivée de la révolution des œillets en 1974. Aujourd’hui, le Portugal est un pays en pleine transformation qui attire de nombreuxrésidents étrangers, notamment anglais au Sud du pays. Il est vrai que les deux pays ont eu des relations privilégiées notamment sous le règne de Napoléon. Le Portugal est resté un pays du Sud accueillant et ses habitants sont fiers de leurs origines et de leurs pays (n’espérez pas parler espagnol alors que les deux langues sont très proches).  Le Portugal mérite plus qu’un voyage d’affaires. Allez explorer les lieux préservés de l’Algarve, vous perdre dans les ruelles de Porto et ses bars à Fado ou aller descendre le Douro pourdéguster du Porto. L’amitié est au bout du chemin…

 

Superficie

92391 km2. Pays frontaliers : Espagne (1214 km).

 

Capitale

Lisbonne (977000 hab.).

 

Population

10 642 836 habitants.

 

Langue

Portugais et aussi le Mirandais parlée localement au Nord-Est du Portugal.

 

Religion

Les catholiques sont majoritaires (84,5%).

 

Gouvernement

L'Autriche est une démocratie parlementaire.

 

Chef d'état

President Anibal CAVACO SILVA, premier minsitre José SOCRATES.

 

Principales industries

Textile et chaussures, bois et papier, metallurgie, pêche, vin, tourisme.

 

Au Patrimoine mondial de l'Unesco :

 

 

 

 

Risques sanitaires

Aucuns.

 

Etiquette Affaires

Les relations informelles sont la clé du succès. Ne repartez pas tout de suite après vos rendez-vous d’affaires. Allez jouer au golf avec votre contact local ou visitez le pays. N’organisez pas des réunion d’affaires tôt le matin. Le meilleur moment pour organiser ses rendez-vous  est de 10H00 à 13H00 ou de 15H00 à 19H00. Les hommes d’affaires arrivent parfois en retard de 30 minutes aux rendez-vous.

 

 

 

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

CITY GUIDE EUROPE

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !