Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article



drapeauroyaumeuni.gif INFOS PRATIQUES LONDRES

VISAS POUR ALLER A LONDRES
Aucun visa n’est nécessaire pour les citoyens des pays de l’Union Européenne, des Usa et du Canada pour les visites n’excédant pas six mois.
Un permis de travail n’est pas nécessaire pour les citoyens des pays de l’Union Européenne.
DEVISE A LONDRES
British Pound (£) = 100 pence
TAUX DE CHANGE A LONDRES
Voir ici
CODE TELEPHONIQUE POUR APPELER LONDRES
+44 20
ALIMENTATION ELECTRIQUE A LONDRES
240V AC 50Hz
VENIR DE LA GARE DE SAINT PANCRAS DE LONDRES
La nouvelle gare de Saint Pancras est située au coeur de Londres. Elle est accessible en métro via la station King's Cross. La station King's Cross est à la croisée de six lignes de métro : Victoria, Northern, Piccadilly, Circle, Hammersmith and City et Metropolitan. Il suffit de parcourir trois stations pour arriver à la City, le centre des affaires de Londres (station Moorgate) ou à Covent Garden, l'un des lieux privilégiés pour le shopping.
Pour ceux qui souhaitent aller en province, sept compagnies ferrovaires assurent des correspondances vers de nombreuses villes du Royaume-Uni au départ de King's Cross, d'Euton ou de Saint Pancras(  First Capital Connect, GNER, Midland Mainline, Virgin West Coast et Silverlink).
VENIR DE L'AEROPORT DE LONDRES
London Heathrow est situé à 15 miles à l’ouest de Londres. La meilleure solution pour se rendre au centre de Londres et de prendre l’Heathrow Express. Le trajet dure 15 minutes et l’aller coûte 13 £ jusqu’à la station Padington (2 £ supplémentaire si vous payez à bord). Vous pouvez également utiliser le métro via la ligne Picadilly. Le trajet coûte alors 3,80 £. Les trains partent toutes les cinq minutes aux heures de pointe et le trajet dure environ 50 à 60 minutes. Le terminal 2 est proche du métro mais à une bonne distance de la gare. Si vous arrivez à ce terminal, il est recommandé de prendre le métro.
Le bus de Heathrow Shuttle  part toutes les 15 minutes et fait 23 arrêts jusqu'au centre de Londres. Le voyage  prend environ  45-75 minutes et  coûte £ 15 si vous n'avez pas réservé à l'avance. Un taxi  vers le centre de Londres coûte environ £ 45.
L'aéroport de Londres Gatwick est situé à  28 milles au sud de Londres. L'itinéraire le plus rapide vers le centre-ville est le service de train non-stop Gatwick Express rail  qui part toutes les 15 minutes. Le trajet dure 30 minutes et le tarif est de £ 11. Un service de trains ordinaire le Thameslink dessert Londres Bridge, Blackfriars et Kings Cross Thameslink. Le voyage prend environ 40 minutes et coûte £ 10. Les trains Southern part toutes les 15 minutes depuis et à destination de  Victoria et toutes les heures pendant la nuit. Les prix sont  de £ 8 pour un aller simple et de  £ 16 pour un aller-retour. La compagnie  777 Flightline relie  Londres Victoria pour £ 7,50 alors qu'un taxi vers le centre de Londres  coûte £ 60-65. Le trajet dure environ 75 minutes.
L'aéroport de Londres Stansted est à 30 milles au nord-est de Londres. Le Stansted Express dessert Liverpool Street Station toutes les  15 minutes. Le trajet dure  40 minutes et coûte 13,80 £. Le Flightline
777 relie la station  Stansted Victoria . Le voyage dure plus de 90 minutes et coûte £ 9. En taxi le trajet dure  80 minutes et vous coûtera 60 livres.
L'aéroport de  London City Aéroport est à six milles à l'est de la ville. Une navette part toutes les 10 minutes pour Canary Wharf et Liverpool Street. Le tarif vers  Canary Wharf est de £ 3.50 (simple) et de £ 6 pour Liverpool Street. À Canary Wharf, vous pourrez prendre le Docklands Light Railway vers la station de métro Bank. Le tarif est £ 2,20. Un taxi vous conduit  jusqu'au centre de Londres en  45 minutes et le coût est d'environ £ 25.
Londres Luton est 31 milles au nord-ouest de Londres. Les 35 minutes de trajet via un train Thameslink
Train vers Kings Cross coûte 10,70 £. Les trains partent toutes les 15 minutes. Un taxi vous coûtera environ £ 40, le trajet dure plus de  90 minutes.
SE DEPLACER A LONDRES
Londres possède un métro très étendu mais il est souvent encombré aux heures de pointes. Un ticket pour la journée coûte environ 4,30 £ après 9H30 et 5,30 £ avant. Un ticket en autobus coûte 1£. Les taxis peitns en noir sont libres quand la lumière jaune est allumée. Cependant si votre trajet est supérieur à 6 Miles ils ne sont pas obligés de vous prendre. Les taxis sont  chers à Londres.
HEURES DE TRAVAIL A LONDRES
Banques 08.00-12H30/ 13.30-15.00 Lun-Mer et Vendredi. 08.00-12.30 et 13.30-17.30 le jeudi.
Bureaux 08.30-12.30/13.30-17.00 Lun-Ven
Magasins 09.30-18.00/19.00/19.30 Lun-Ven, 08.00-17.00 le samedi.
VACANCES
1er Jan, 18, 20, 21 Avr, 5, 26 Mai, 25 août, 24-26  décembre.
ZONE HORAIRE A LONDRES
GMT
Du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre : GMT+1hr

POURBOIRE A LONDRES
Si le service n'est pas compris dans la note ajoutez 10% dans les restaurants. Arrondissez la note dans les taxis.
SHOPPING A LONDRES
Les Londoniens sont les principales victimes des « prix astronomiques anglais »selon la presse, alors choisissez judicieusement.
Une sélection de magasins autour  de Bond Street vendent des produits coûteux typiquement britanniques
Les fanas de mode apprécieront la boutique amiral  Burberry's  (21-23 New Bond Street). Les acheteurs peuvent choisir des articles tels que le célèbre imperméable Humphrey Bogart pour £ 650, des sacs en cuir  à £ 429 ou des jupes en laine bien coupées pour £ 215. Essayez la boutique Smythson (40 Bond Street), pour de la papeterie. Vous pourrez y acheter 25 feuilles peintes à la main pour £ 30 ou des enveloppes à doublure en tissu, et des accessoires comme  des portefeuilles de voyage en £ 149. Dirigez-vous chez Rigby Peller (22 Conduit Street) pour commander de la lingerie sur-mesure ou choisissez un soutien-gorge parmi plus de 7000 articles à partir de £ 35. Si vous avez envie de prendre le thé dans un vrai style britannique, vous pouvez acheter votre propre service à thé en argent chez  Asprey (167 New Bond Street), pour 17.500 £ ou parcourir leur belle sélection de bijoux, antiquités et de livres.
Pour un shopping plus abordable, Oxford Street abrite les plus grands magasins du Royaume-Uni.
John Lewis est un de nos magasins favoris. Vous y trouverez tout ce que vous pouvez désirer des bouilloires aux mixeurs en passant par les jeux de société. House of Fraser est un magasin populaire pour les fans de mode et Debenhams est recommandé pour la cosmétique. Une excursion à Selfridges en face est également un must. En plus d’offrir un superbe cadre, vous y trouverez d’excellents en-cas comme des sushi, des gâteaux des mezze libanais ou des coktails.

PRESSE LOCALE A LONDRES
L'Evening Standard est le principal quotidien local  avec une large distribution et s'intéresse également à l'actualité nationale. Métro est intéressant et est distribué gratuitement près des stations de métro et de train.
SITES WEB ET ADRESSES UTILES POUR VOYAGER A LONDRES
Ambassade de Grande-Bretagne : 35 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris. Tél. : 01 44 51 31 00. Site Internet : AMBASSADE ROYAUME-UNI.
Office du tourisme de Grande-Bretagne : BP 154-08, 75363 Paris Cedex 08. Cet organisme n'est pas ouvert au public. Les informations sont accessibles via téléphone ou sur Internet. Tél. : 01 58 36 50 50. Site Internet : VISITBRITAIN.
Consulat de Grande-Bretagne : 16, rue d'Anjou, 75008 Paris. Tél. : 01 44 51 31 00.  Métro : Concorde. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 30. Site Internet : CONSULAT ROYAUME_UNI.
British Council : 9, rue de Constantine, 75007 Paris. Tél. : 01 49 55 73 00. Site Internet : www.britishcouncil.fr . M. : Invalides. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30. Fermé les jours fériés, à Noël et début août. Pour son atmosphère feutrée et aimable, très anglaise. Pas de méthodes d’anglais, il faut déjà parler la langue. Journaux, livres, références. Le British Council propose des cours pour enfants et fait passer des examens d'anglais.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

CITY GUIDE EUROPE

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !