Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Guide de voyage New York Brooklyn

 

ny-brklbridge.jpg

Des scènes dignes de films aux magasins décalés de design, nous avons fait le tour du quartier le plus dynamique de New York surnommée également la Grosse Pomme.



1. Brooklyn Bridge - New York

Brooklyn est actuellement le quartier le plus branché de la ville de New York. Bien qu’il soit facilement accessible à partir de Manhattan en métro ou en taxi, la meilleure façon d’entrer dans ce  quartier de New-York c’est à pied, en passant par l'emblématique pont de Brooklyn. Le pont suspendu en acier qui relie Manhattan au quartier de Brooklyn a été ouvert en 1883 et bénéficie d'un passage piéton qui commence juste à l'est de l'hôtel de ville. Il  passe au-dessus des voies automobiles et de l’East River et offre des vues imprenables sur les grattes ciel de Manhattan, de Governors Island et de la Statue de la Liberté. Des points d'observation dans la structure en laiton indiquent les bâtiments visibles (les Twin Towers sont toujours indiquées). Ce parcours classique prend 20 minutes environ. 137 mètres après la fin du chemin en bois, prenez à gauche au croisement de Washington Street.

2. Dumbo - New York

Avec une population de 2,6 millions de résidents Brooklyn est la quatrième plus grande zone urbaine aux États-Unis:  c’est plus  une ville à part entière qu’un simple quartier. Le quartier a une longue histoire d'immigration et d'industrie, ainsi que de pauvreté et de criminalité, mais ces dernières années il a connu une vraie renaissance. L'un des premiers bloc à être rajeuni a été Dumbo (un acronyme pour l’ennuyeux Down Under Manhattan Bridge Overpass), une zone de vieux entrepôts abandonnés et de lofts qui s'est  avérée idéale pour les jeunes créateurs qui fuient les loyers exorbitants du Lower Manhattan. C’est maintenant un lieu  qui abrite de nombreuses galeries d'art moderne (au 111 Front Street une douzaine partagent le même bâtiment) et de magasins design décalés (Springs [spring3D.net ] au numéro 126 bis est peut-être le plus original de tout New York). Dumbo abrite également deux des plus célèbres restaurants de Brooklyn : Grimaldi (19 Old Fulton St, New York +1 718 858 4300, grimaldis.com ), un resturant mythique qui sert  des pizzas maison, considérées par de nombreux New-Yorkais  comme les meilleures de la ville. Le River Café (1 Water St, +1 718 522 5200, rivercafe.com) est un restaurant au bord de l'eau qui sert de la nouvelle cuisine américaine et offre des vues spectaculaires sur Manhattan, en particulier la nuit.

ny-brklheights.jpg3. Brooklyn Heights - New York

Bien que l’Empire Fulton Ferry State Park au bord de l'eau dans Dumbo offre une belle vue sur la ville, parfaitement encadré par les ponts de Brooklyn et de Manhattan, les plus beaux paysages et les plus belles vues panoramiques de Manhattan sont offertes depuis la promenade Brooklyn Heights . Cette promenade est très célèbre et a été choisie dans d'innombrables films et vidéos de mariage. C'est un passage piéton surélevé qui s'étend sur dix pâtés de maisons. À proximité se trouve la Mairie d'arrondissement (209 Joralemon St, New York) dans son style néo-grec, où vous trouverez le petit mais informatif Office de tourisme de Brooklyn (+1 718 802 3846, visitbrooklyn.org ).

4. CARROLL JARDINS - New York

Il s'agit d'un autre quartier en plein renouveau rapide , dans lequel de vieux tailleurs, des salons de coiffure, cabinets dentaires et laveries côtoient des boutiques de bric-à-brac, des cafés bios et des bars branchés. Smith Street est une nouvelle rue de restaurants à la mode, le point culminant étant Saul (140 Smith St, +1 718 935 9844, saulrestaurant.com), une valeur sûre de la cuisine moderne américaine et l’un des rares restaurants aux États-Unis titulaire d'une étoile Michelin. A quelques pâtés de maisons se trouve le délicieusement pittoresque bar Brooklyn Social (335 Smith St, New York +1 718 858 7758), un ancien club italien pour hommes, avec un plafond classique en étain, des miroirs courbes et défraîchis et un bar en chêne qui semble inchangé depuis les années 1950.

5. Park Slope - New York

Cet endroit décontracté aux rangées d’arbres bordant les rues, aux édifices historiques en pierre de grès brun, est l'épicentre du nouveau Brooklyn, avec ses boutiques de vêtements chics et ses cafés à la mode. Tandis que Manhattan semble souvent trop plein et aseptisé, le côté bohème de Park Slope offre un aspect authentique de New York, un équivalent du quartier Shoreditch à Londres. C'est ici que vous trouverez des magasins stylés tels que 3R Living (276L Fifth Ave, New York +1 718 832 0951, 3rliving.com ), une boutique commercialisant des produits  biologiques frais et des cadeaux écolos ou encore la fine fleur de la musique tel que Barbès (376 9th St, New York +1 718 965 9177, barbesbrooklyn.com ), qui vend de tout des disques de jazz aux disques de reggae. Park Slope comprend également le premier hôtel-boutique de Brooklyn, l'Hôtel Le Bleu (370 Fourth Ave, New York +1 718 625 1500, hotellebleu.com ). Ouvert en Novembre, l'hôtel quatre étoiles est peut être mal situé entre une borne de taxi et un sombre centre de fournitures de bureau, mais il dispose de 48 chambres lumineuses et agréables avec de grands lits, un accès  wifi, des chambres avec écran  plasma 42 pouces et une belle vue sur Manhattan et  la Statue de la Liberté (demandez une chambre au-dessus du cinquième étage pour la meilleure vue). Les chambres de 30m² sont disponibles à partir de 249$, les chambres de ce type et de cette taille sont deux fois plus chères à Manhattan. Le restaurant et le bar de l'hôtel sont situé en plein air situés sur le toît.

ny-brklmuseum.jpg6. Brooklyn Museum et Prospect Park - New York

Le Brooklyn Museum (200 Eastern Parkway, New York+1 718 638 5000, brooklynmuseum.org ) est le plus important musée d'art du pays après le Metropolitan Museum of Art. Pourtant, il ne pourrait pas être plus différent de son tumultueux cousin de Manhattan. C'est un lieu calme, accueillant et de culture, logé dans un bâtiment Beaux Arts de cinq étages, qui met en lumière les collections égyptiennes parmi les plus raffinées du monde antique, 58 sculptures de Rodin et l’intrigante et extraordinaire installation de Judy Chicago The Dinner Party. Le musée est au bord de Prospect Park, une zone de loisirs de 5 hectares créée en 1866 par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux. C'est un espace public qui a été considéré à l'époque  comme une grande amélioration par rapport aux autres parcs de New York comme Central Park. Le parc offre des pistes de jogging, des aménagements naturels, un lac de plaisance pour la navigation et un petit zoo. A côté se trouve le Jardin botanique de Brooklyn, un jardin musée avec plus de 12000 plantes, un jardin japonais, et un " chemin des célébrités " qu’honorent d’illustres habitants de Brooklyn tels que Woody Allen, Barbra Streisand, Mel Brooks et Woody Guthrie.

7. Williamsburg - New York

Avec ses nouveaux éco-activistes, artistes d'avant-garde et écrivains hors-la-loi, ainsi que ses habitants de souche Polonaise,  Portoricaine et de Juive, Williamsburg (les locaux préfèrent dire "Billyburg" ou "Billburg") est le lieu  engagé de Brooklyn. Bien que la diversité du quartier puisse paraître un peu limitée par rapport à Park Slope, en y marchant à pied le long de Bedford Avenue et de North Sixth Street vous y découvrirez un tableau animé de cafés, restaurants bon marché, boutiques de design, et disquaires ou magasins de vêtements d'époque. Williamsburg est également le berceau du mouvement d’art "l'alternative Chelsea", avec des galeries comme Pierogi (177 N Ninth St, New York +1 718 599 2144, pierogi2000.com ) et Klaus von Nichtssagend (438 Union Avenue, New York + 1 718 383 7309, klausgallery.com ), montrant les travaux des plus passionnant des artistes émergents de New York. Pour un aperçu du vieux Brooklyn, de la population locale, les habitants de Manhattans vont chez Peter Luger (178 Broadway, +1 718 387 7400, peterluger.com, paiement en espèces uniquement), une institution de Brooklyn fondée en 1887 qui a été élu meilleur grill à New York pendant 23 ans. Dans une série de salles à manger pratiques, aux tables en bois alignées, de style vaguement bavarois, des serveurs intelligents en tabliers rouge et blanc et nœud papillon servent d’imbattables steaks PorterHouse. De Peter Luger, vous n’êtes qu’à un saut de taxi du pont Williamsburg, pour un retour à Manhattan. Cherchez la plaque érigée par le président de Brooklyn Marty Markowitz, qui résume parfaitement la fierté et l’indépendance du quartier. Il y est gravé : "Vous quittez maintenant Brooklyn. Oy vey! "

 

___STEADY_PAYWALL___

DECOUVREZ EGALEMENT NOS AUTRES GUIDES SUR NEW YORK :

 

GUIDE DE VOYAGE NEW YORK HARLEM

GUIDE DE VOYAGE NEW YORK LOWER MANHATTAN

GUIDE  VOYAGE NEW YORK ART ET SHOPPING UPPER EAST SIDE

 


 


drapeau_usa.gifINFOS PRATIQUES NEW YORK



VISAS POUR ALLER A NEW YORK

La réglementation s’est compliquée suite aux attentats de septembre2001. Les français sont toujours exemptés de visas  pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de 90 jours à condition qu’ils possèdent soit un passeport électronique délivré après le 26 janvier2006 soit un passeport à lecture optique délivré avant le 26 octobre2005. Pour les titulaires de passeports ayant été émis entre ces deux dates, ils faut que vos passeports intègrent une photo numérique imprimée sur le passeport et non collée : vérifiez bien, sinon l’on peut vous refuser l’entrée sur le territoire américain. Les contrôles à New York sont particulièrement sévères et cela se comprend.

DEVISE A NEW YORK
Dollar  ($)

TAUX DE CHANGE A NEW YORK
Voir ici

CODE TELEPHONIQUE POUR APPELER NEW YORK
1 212 ou 1 646 pour Manhattan et 1 718,  1 347 et 1 917   pour lesautres quartiers de la ville comme le Bronx, Brooklyn, Queens, StatenIsland…Faites attention.

ALIMENTATION ELECTRIQUE A NEW YORK
110/120V AC 60Hz

VENIR DE L’AEROPORT DE NEW YORK
Si vous arrivez à l’aéroport de JFK, le tarif en taxi est fixé à 35 dollars. Depuis Newark, la course vous coûtera environ 40 dollars sans compter le coût des péages. Il est pratique de prendre le train depuis l’aéroport de Newark vers la station de Pennsylvania. Vous prendrez d’abord un Airtrain (une sorte d’Orly Val automatique) qui vous fera traverser les aérogares de l’aéroport pour arriver à la gare de départ de Liberty Station. De un second train vous transportera vers la gare de Pennsylvania Station au cœur de Manhattan pour environ 7,5 . Le trajet dure environ 30 à 40  minutes.

Depuis l’aéroport de JFK le trajet sera presque similaire. Vous embarquerez d’abord dans un Airtrain jusqu’à la gare de JamaicaStation. De là vous pourrez prendre cette fois le métro. Depuis l’aéroport de la Guardia, le plus simple est de prendre un bus jusqu’à une station de métro.

SE DEPLACER A NEW YORK
Les taxis sont relativement peu onéreux. La somme de 2,5$ sera débitéeà votre entrée dans la voiture puis le compteur se mettra à tourner. Comptez environ 10 dollars pour traverser la une dizaine de blocs. Souvenez-vous toujours du nom de la rue de votre destination ainsi que celle du croisement le plus proche car les taxis viennent du monde entier et ne connaissent pas toujours bien la ville.

 
 

Le métro est pratique, mais il n’est pas très dense et il faut donc souvent marcher un peu pour arriver à destination. Prenez une carte à la journée à 7,50$. Elle vous permet d’emprunter le métro et les bus de façon illimité pour la journée. Une carte pour 7 jours coûte 24 $.
Le métro opère 24h/24 mais faîtes attention la nuit, il est parfois mal fréquenté ! On vous aura prévenu.

HORAIRES de TRAVAIL A NEW YORK
Banques 09H00-15H00 du lundi au vendredi.
Bureaux 09H00-17H30 Lun-Ven
Magasins 09.30-18H00 Lun-Ven, 09H30-21H00 le samedi

VACANCES A NEW YORK
1er et 20 Janvier, 17 février, 26 Mai, 4 Juillet,  1er septembre, 13 Octobre, 27 et 28 Novembre, 25  Décembre.

ZONE HORAIRE A NEW YORK
GMT – 5 heures. GMT-4 du dernier dimanche d’avril au dernier dimanche d’Octobre.

POURBOIRE A NEW YORK
Donnez 15à 20% de la note en pourboires aux serveurs des  restaurants et aux taxis.  Au bar, laissez 1 à 2$  à chaque fosi que vous prenez un  verre. Donnez 1 dollar par bagage aux portiers des grands hôtels et1$ pour appeler un taxi. Vous pouvez être plus généreux avec le concierge et laissez entre 5 à 10$ pour ses services, notamment si il vous a trouvé des tarifs intéressants.

PRESSE A NEW YORK
Le New York Times est le grand quotidien de la ville. Vous pourrez vous y informer sur les principaux événements et spectacles de Broadway le week-end. Le Daily News et le New York Post sont des tabloid qui ressemblent étrangement à la presse populaire anglaise. Time Out NewYork est très pratique pour s’informer sur les lieux à la mode, les soirées, les spectacles.

SHOPPING A NEW YORK
New York a toujours été un haut lieu du shopping et maintenant, avec le ralentissement de l'économie américaine, il y a réellement de bonnes affaires. En outre, depuis 2000, les vêtements et les chaussures de moins de 100 $ sont hors taxe.
Pour un mélange de boutiques et de grands nom du shopping, allez à Soho. Chanel, Tommy Hilfiger, Armani Casa et autres magasins dignes dela Cinquième Avenue ont ouvert à Soho.
Au coeur de ce quartier (entre Prince et Springs Str), ne manquez pas le magasin Prada, qui ressemble plus à un musée qu'à une boutique, le Sephora pour ses allées de produits cosmétiques, parfums et produits de toilette et, bien sûr, Dean et Deluca pour le plus fabuleux éventail d'aliments jamais vu.
Century 21 dans le centre ville est un magasin de design au rabais, rénové après les attentats du 11 Septembre, qui a connu un tel succès lors de sa réouverture qu'il a dû employer plus de personnel. Mieux vaut l’éviter en fin de semaine, mais si vous êtes dans le vaut la peine de fouiller dans ses rayons, en particulier pour la lingerie. Il est presque impossible de choisir parmi les milliers de grands magasins à New York, mais les plus connus sont : Kate SpadeTravel (en face de l'hôtel Thompson, au 59 Thompson St) pour de beaux oreillers de voyage en cachemire et des bagages en cuir. The Art ofShaving (373 Madison Avenue) est réputé pour les articles de toilette de luxe (1600$ pour un set compact de rasage en argent), J Pocker &Son (135 Est 63e St) pour une superbe sélection de grandes cartes en édition limitée.



SITES WEB ET ADRESSES UTILES POUR VOYAGER A NEW YORK

Office du tourisme des Etats-Unis :
l’office est fermé aupublic mais vous pouvez le contacter par téléphone au 08 99 70 24 70(1,35 € l’appel puis 0,35€ chaque minute). Le site Internet est assezpratique. Voir www.office-tourisme-usa.com .

Ambassade des Etats-Unis  : elle est égalmeent fermée au publicet située 2 avenue Gabriel, 75008 Paris. Tel. : 01 43 12 22 22. Métro :Concorde. Site Internet : www.amb-usa.fr .

 




HOTELS NEW YORK

 
Bien que les prix soient plus bas qu'ils ne l'ont été pendant plusieursannées, les hôtels de New York sont encore chers par rapport aux normesinternationales. Toutes les propriétés énumérées ci-dessous ont deschambres qui intègrent l'accès rapide à Internet, unedouble ligne téléphonique et de grands bureaux. Les tarifs sont horstaxes.


Carlyle €€€ - New York
The Carlyle, Madison Avenue, 76th Rue
Tel +1212 744 1600

CARLYLE

« J'avais l'habitude d’accompagner Mme Marcos jusqu'à l’appartement terrasse tout le temps où elle est restée là », affirme le chasseur naturellement et cette remarque donnera le ton de mon bref séjour à NewYork au travers de cette icône. Pour mémoire, chaque président des Etats-Unis depuis Truman a visité l'hôtel.
Mon appartement d'une chambre à coucher était agréablement lumineux et spacieux, ce qui a compensé la vue sur un mur de briques, bien qu’un motif à fleurs a été habillement peint dessus. Il comporte une salle de séjour confortable avec deux chaises, un canapé, une télévision, un magnétoscope, un élégant bureau, une kitchenette et un dressing assez grand pour ranger la photocopieuse. La salle de bain est petite mais compacte et lumineuse.
Le petit-déjeuner dans le restaurant est un must, ne serait-ce que pourvoir qui séjourne à l’hôtel. J'ai rencontré un descendant de Churchillet Benyamin Nétanyahou. Les tables sont très proches les unes des autres, donc parlez à voix basse si vous souhaitez garder vos conversations privées.
Le personnel, dont beaucoup travaillent ici depuis plus de 30 ans, se révèle le véritable trésor de l’hôtel. Les employés sont courtois, sympathiques et compétents et sont une mine d'informations sur la ville.
Malgré une liste d'invités qui se lit comme un magazine people, l'hôtel n'est pas doté en nouvelles technologies. Les messages, bien que fiablement livrés, arrivent à l'ancienne, glissés sous votre porte.


Le Four Season €€€ - New York
Four Seasons Hotel, 57 East 57th Street.
Tel +1212 758 5711
FOUR SEASON


Situé entre Madison et Park Avenue, le Four Seasons est à seulement deux minutes de marche de la Cinquième Avenue et de Central Park.
Les voyageurs d'affaires sont accueillis avec beaucoup d'attention et chaque chambre a une messagerie vocale, fax et un modem pour l'accès Internet haut débit.
Il existe aussi un centre d'affaires dans le sous-sol avec des terminaux d'ordinateurs, des services de secrétariat et d'interprétation, des télécopies, des télex et des téléphone mobile et ordinateurs portables location, mais la connexion au net n'est pas bonmarché.
L'élégant restaurant 5757 sert de délicieuses recettes américaines contemporaines à un prix abordable. Le restaurant est décoré dans le style d'une brasserie sophistiquée, avec de hauts plafonds et des lustres en bronze. Le service au bar est excellent et les cocktails sont à tomber par terre.
Le centre de remise en forme et spa de l'hôtel est propice à la remise en forme matinale. L'utilisation de l'équipement, hammams, saunas et bains à remous est gratuit pour les clients de l'hôtel et il y a un choix de plus de 30 cures thermales disponibles à partir de $ 30.
Une note sur le bord de la profonde baignoire informe les hôtes qu'elle se remplit en seulement 60 secondes, de sorte que même avec le plus exigu des emplois du temps, il est envisageable de faire trempette enregardant la télévision. La douche est bonne et très Givenchy, lesproduits de toilette sont complets et il y a un téléphone à portée : cette salle de bain a tout.
Certains meubles dans les chambres semblent un peu dater et ne font pas vraiment justice à l'impression globale de l'hôtel.


Chambers €€€ - New York
15 West 56th St
Tel +1212 974 5656,
Chambers-ahotel.com
CHAMBERS

Chaque chambre de cet hôtel de 14 étages est décorée par un artiste différent et certaines sont plus esthétiques que d'autres. Il n'y a que 77 chambres, dont cinq suites, toutes avec de grandes tables en verre et un tableau magnétique. Les baignoires varient en taille et en profondeur mais toutes les douches sont spacieuses. Il n'y a pas de salle de gym, mais les clients reçoivent un pass pour le New York Sports Club à proximité. L'hôtel est idéalement situé pour faire les boutiques de la Cinquième Avenue, mais son atout principal est son restaurant extrêmement populaire, le Town.


W New York Times Square €€€ - New York
1567 Broadway (47th St)
Tel +1212 930 7400 /  +1212 930 7500
W HOTELS

Il semble que les new-yorkais ne peuvent pas se lasser de ces hôtels W. Ce cinquième hôtel est la figure de proue et la vitrine de la chaîne avec ses bars et restaurants bondés, il s'est avéré tout aussi populaire que les autres. Toutes les 509 chambres sont bien équipées avec un fer et une table à repasser, une machine à café et un minibar. Les grands bureaux sont pratiques, avec une prise modem et un éclairage réglable et font face à de fabuleux (et assez distrayants), points de vue. Les boutiques du hall élégant vendent des cadeaux, mais la petite salle de gym est décevante. Le système d'ascenseurs est confus (trois ascenseurs séparés pour les différents niveaux) et le service est irrégulier, mais l'hôtel est assez récent...


The Waldorf Towers / Waldorf Astoria €€€ - New York
100 E 50th St (Park Avenue)
Tel +1212 355 3100 / +1212 872 4875
WALDORF


Appartenant désormais au groupe des hôtels Conrad, le Waldorf Towersoccupe les 28e à 42e étages du célèbre Waldorf Astoria. Avec une grande sécurité et une entrée privée sur East 50th Street, il est populaire auprès des présidents (à la fois des pays et des entreprises) et plus de la moitié de ses chambres sont des suites. L'hôtel abrite le plus établi des restaurants du quartiers, le Bull and Bear, et la moins formelle des brasseries, Oscar's, où le petit déjeuner est servi.


Ritz-Carlton Battery Park €€€ - New York
2 West St, Battery Place
Tel +1212 344 0800 / 344 3801
RITZ CARLTON

Avec ses 39 étages en front de mer, la propriété a tout pour elle, sauf peut-être son emplacement. À quelques pâtés de maison du site de Ground Zero, les barrages routiers et les métros fermés, il est difficile à atteindre, mais seulement à court terme. Pour rattraper cela, le personnel est particulièrement aimable. Les chambres ont été améliorées avec meilleur accès aux commodités et un élégant salon, avec sa propre eau de source.


Best Western Manhattan €€ - New York
17 W 32ème rue (5th Ave)
Tel +1212 790 / 2726 790 2760
BEST WESTERN


Si le budget et l'emplacement sont plus importants que les fioritures et le glamour, cet hôtel est idéal. Situé près de l'Empire StateBuilding, Madison Square Garden et Macy's, cet hôtel de 176 chambres a récemment subi une rénovation. Toutes les chambres disposent de machines à café, de planches à repasser, télévision câblée, films payants et jeux Nintendo. L'hôtel dispose d'une salle de fitness, d'un centre d'affaires et d'une salle de réunion. Il y a un bar sur le toit avec vue sur l'Empire State Building et un éclectique restaurant asiatique, Dae Dong.


60 Thompson €€ - New York
60 Thompson St, (entre Broome et Spring Streets)
Tel +1212 431 0400 / 431 0200
60 THOMPSON

Pour le style et la substance et des chambres plus grandes que la plupart des hôtels de la ville, essayez ce nouvel hôtel à Soho. Cachéd ans l'agréable Thompson Street, un bloc à l'ouest de West Broadway et entouré de boutiques chics, bars et restaurants, cet hôtel est déjà devenu un favori à la mode de New York. Si vous ne pouvez obtenir une chambre, (il n'y en a que 100), profitez de son bar ou de son restaurant. Un bar VIP sur le toit ouvre plus tard cette année. Une attention délicate : un brownie au chocolat vous attends à l'heure du coucher.


The Metropolitan €€€ - New York
569 Lexington Avenue at 51st Street
Tel +1212 752 7000 / 758 6311
METROPOLITAN


Le nouveau Metropolitan Hotel (ex-Loews) a récemment rénové ses suites classe affaires dans un style assez classique. Hébergement spacieux, permettant aux clients de garder travail et sommeil dans deux "zones"distinctes. Au 17e étage, il y a une belle vue sur le Chrysler Building.
Le coin salon est assez petit mais épuré, les bureaux et tables sont de bonne taille et  disposent d'alimentation électrique à proximité. Les chambres ont la double ligne de téléphone et un télécopieur, ainsi qu' Internet haut débit, un réveil, un fer et une planche à repasser.
Il existe aussi un centre d'affaires au rez de chaussée.
Le Lexington Avenue Grill de l'hôtel est un bon endroit pour se ravitailler et offre une agréable vue sur Lexington Avenue. Visitez leLobby Bar de nuit.
Le buffet petit-déjeuner continental, inclus dans le tarif classe affaires, est servi dans un salon au 21e étage.


Sofitel New York €€€ - New York
45 West 44th St
Tel +1212 354 8844 / 354 2480
SOFITEL


Situé entre la 5e et 6e dans le coeur de Midtown, et à quelques pas de Times Square, cet hôtel de quatre étoiles et demi a 398 chambres dont 52 suites. (Des petits détails, comme l'absence à plein temps d'un cireur de chaussures, l'empêchent d'atteindre cinq étoiles). Les voyageurs d'affaires représentent 80% de sa fréquentation en semaine.Toutes les chambres offrent l'accès Internet haut débit  et deuxl ignes de téléphone. Il y a six salles de réunion et une autre dédiée aux vidéo-conférences.
On y sent une influence européenne dans le style. L'intérieur est très Art déco,à l'origine un style populaire à la fois à New York et à Paris, donc il n'est pas étonnant de voir des photographies en noir et blanc des deux villes orner l'hôtel.
Le room service est ponctuel, convivial et efficace. Le petit déjeuner est superbement présenté.
Il est toujours agréable de trouver un hôtel à New York avec des salles de bain spacieuses, avec douches et bains séparés. Et même mieux, les baignoires se remplissent rapidement et sont profondes, et suffisamment longues pour s'y tenir confortablement et se relaxer.
L'hôtel abrite également la Brasserie Gaby, un authentique restaurant français qui s'avère très populaire.



Hudson €€€ - New York
356 West 58th St
Tel +1212 554 6000 / 554 6001
HUDSON


C'est une création Schrager / Starck, et l'Hudson est un hôtel pas comme les autres. Comme la presse et la littérature le disent, c'est :"l'hôtel ultime". Ian Schrager cherche dans chacun de ses projets, à réinventer le concept même de «l'hôtel», et l'expérience de l'Hudsonest si extraordinaire et pourtant si crédible, que l'on ne peut pas ne pas être convaincus que ce concept brise les codes des hôtels.
En entrant par la porte principale, vous laissez West 58th Street derrière vous et entrez dans un petit espace qui agit comme un videentre ce que vous avez laissé derrière vous et ce que vous êtes sur le point d'expérimenter. Un escalator vous transporte à travers un tube de verre dans le hall. Dans une ambiance de monde imaginaire à 'laimge de Narnia, du lierre couvre le verre, le plafond est voûté  et au-dessus de la réception, une étendue de chêne massif s'étend comme un arbre tordu.
Les chambres sont très personnalisée, et on s'y sent comme à bord d'un paquebot. L'ameublement est luxueux et, bien qu'il soit petit, l'espace est utilisé de manière optimale. La combinaison des couleurs est frappante: les riches boiseries sur les planchers et les murs contrastent avec les rideaux blancs, des draps et meubles blancs, et lesigne distinctif est la paire de boîtes de lumière qui agissent comme des lampes de chevet. Elles tournent et révèlent les peintures exclusives de Francesco Clemente.
Le grand avantage de rester ici, c'est la possibilité d'y faire une expérience très chic de Manhattan. L'avantage d'un séjour à Hudson est le calme des chambres, tout comme un chalet, dans lequel dormir est un plaisir, avant de se lancer dans la tourmente des lieux publics. Tout est conçu pour rapprocher les gens : on partage les bancs de l'Hudson Cafétéria (voir les photographies de Jean Baptiste Mondino, ici et dans la bibliothèque), tandis que l'Hudson Bar (réservé aux clients, avec une liste d'invitation stricte pour les autres) est une merveille, le plafond bas est couvert par une immense fresque de Clemente et un mélange éclectique de belles chaises pour  ceux qui choisissent de passer du temps ici à boire et à écouter le DJ, qui y joue deux fois par semaine.


The Peninsula New York €€€ - New York
Cinquième 700 Av (at 55th St)
Tel +1212 956 2888
PENINSULA


L'hôtel existe sur ce site depuis 95 ans et les 242 chambres du Peninsula ont gardé le charme et la dignité d'une ère révolue, surtout dans le salon ou le restaurant Gotham Adrienne. Les grandes chambres Deluxe sont très élégantes, pleines de meubles coûteux, avec une salle de bains en marbre. Le Pen-Top bar donne une merveilleuse vue sur laville et il y a un spa. L'emplacement est excellent pour le shopping et les quartiers d'affaires de Manhattan.


Le Plaza Hotel €€€€ - New York
768 Fifth Avenue
Tel +1212 759 3000 / 759 3167
PLAZA


Récemment rénové et un favori parmi les lecteurs de Business Traveller. L'emplacement, en bordure de Central Park, ne peut pas être amélioré. Cet hôtel est le summum du luxe à New York dans un magnifique bâtiment à proximité de Central Park. La rénovation récente de l’hôtel est une réussite et plaira aux voyageurs d’affaires ou de loisirs fortunés. La décoration est classique, ainsi  ceux qui sont adeptes des hôtels « design » passeront leur chemin. Une adresse de référence à New York pour organiser un dîner d’affaires à l’image du Four Seasons ou du Mandarin Oriental.



W New York €€€ - New York
541 Lexington Avenue
Tel +1212 755 1200

W HOTELS

Un autre hôtel pour les jeunes cadres qui préfèrent le concept des propriétés design appartenant au conglomérat Starwood. Les chambres sont minuscules, mais aérés.

 

Shoreham €€ - New York
33 West 55th Street
Tel +1212 247 6700
SHOREHAM


Un hôtel qui combine un design d’avant garde, des services de haut niveau pour les hommes d’affaires comme le WiFi gratuit et de nombreuses salles de réunion et une ambiance presque familiale. Nous avons eu un  véritable coup de cœur pour cet établissement qui plus est très bien situé à deux pas de la cinquième avenue. De quoi rapporter de nombreux souvenirs de Manhattan.

 

The Mansfield €€
12 West 44th Street
Tel +1212 277 8700
MANSFIELD

Un hôtel encore peu connu mais à découvrir car son rapport qualité-prix st de très bon niveau. On s’y sent tout de suite à l’aise et la décoration de l’hôtel et des chambres est réussie. Un hôtel plaisant,confortable et connecté pour les voyageurs d’affaires ou loisirs exigeants mais qui souhaitent garder de l’argent pour faire leur shopping. L’un des meilleurs rapport qualité prix de New York à envisager pour un déplacement d'affaires ou loisir. À noter qu'à l'arrivée on vous offre une petite bouteille d'eau minérale, un geste intelligent et apprécié.

 

 

 

 

 


carte_usa.gif
FICHE PAYS ETATS-UNIS NORD-EST

 

Introduction
La côte Est du pays est le berceau de l’Amérique. Ce sont ces 13 colonies qui ont déclaré l’indépendance au Royaume-Uni, un état qui a été validé par le traité de Paris en 1783.
New York a une place à part dans l’économie américaine. Avec ses 8,143 millions d’habitants, cette ville est la plus importante du pays devant Los Angeles et Chicago. En terme d’agglomération, elle détient le second rang au monde en terme de PIB derrière Tokyo. Mais la côte Est des Etats-Unis c’est aussi les fabuleux états de la Nouvelle Angleterre avec ses métropoles élégantes comme Boston ou ses stations balnéaires huppées comme Newport ou l’île de Marta Vineyard.
La région est aussi riche au plan gastronomique avec ses merveilleux fruits de mer. Allez vite les dégustez et respirer l’âme du rêve américain qui s’est  bâti par la force face aux anglais mais aussi par ce fabuleux mélange de population, ce grand melting pot que l’on ressent le mieux à New York.


Superficie
9 826 630 km2. Pays frontaliers : Canada, Mexique.

Capitale
Washington.

Population
301 139 947 habitants.

Langue
Anglais (82,1%), espagnol (10,7%)…

Religion
Protestant (51 ,3%), église catholique (23,9%), Mormon (1,7%), autres chrétiens (1,6%), juifs (1,7%), bouddhistes (0,7%).

Gouvernement
République fédérale basée sur une constitution. De ce fait les lois varient fortement en fonction des états notamment concernant l’éducation.

Chef d'état
Président et chef du gouvernement   Barack OBAMA (depuis le 20 janvier 2009).

Principales industries
Industrie au sens large,  informatique/électronique, logiciels, banques/finances.

Au Patrimoine mondial de l'Unesco :



Risques sanitaires
Aucuns.

Etiquette Affaires
Les hommes comme les femmes sont souvent très bien habillés, alorse mportez avec vous vos plus beaux costumes. Emmenez vos relations dans de bons restaurants vous apportera des points.

 

 

City Guides Amériques

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

LES CITY GUIDE AMERIQUE PREFERES