Partagez cet article :

Pour la première fois de son histoire l'aéroport d'Heathrow à Londres a accueilli plus de 80 millions de passagers...

Ce chiffre a été dépassé en 2018 grâce à une bonne croissance due à une activité plus soutenue des gros porteurs avec de meilleurs taux de remplissage.

La croissance a été de 2,7% en 2018 avec 6,5 millions de passagers pour le mois de décembre. Les routes vers l'Afrique et l'Amérique Latine ont connu la plus forte croissance avec une hausse respective de 9,3% et 7% respectivement.

« 2018 a été une année exceptionnelle pour Heathrow avec un nombre de passagers record et le Premier Ministre supportant le projet d'expansion. Nous sommes sur le point d'avoir un Heathrow en expansion pour les premières années du Brexit ce qui permettra au Royaume-Uni de rester l'une des plus grandes nations commerciales » a déclaré John Holland-Kaye, CEO d'Heathrow.

Cette semaine toujours au Royaume-Uni, l'aéroport de Londres City a battu lui aussi son record avec 4,8 millions de passagers en 2018.

L'aéroport de Londres Heathrow se classait en 2017 en 7ème position mondiale avec 78,014 millions de passagers devant Hong Kong (8), Shanghai Pudong (9) et Roissy en 10ème position mondiale avec 69,471 millions de passagers.

www.heathrow.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut