Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Alors que le rachat d'Air Europa par IAG a été suspendu en décembre 2021, le groupe aérien britannique s'intéresse toujours au groupe espagnol...

International Airlines Group (IAG) a accepté d'accorder un prêt non garanti de 100 millions d'euros sur sept ans au propriétaire d'Air Europa, Globalia, alors qu'il poursuit les discussions sur une éventuelle prise de contrôle.

La société mère de British Airways et d'Iberia a annoncé pour la première fois son intention de racheter Air Europa fin 2019, mais en décembre de l'année dernière, elle a confirmé que des discussions pour mettre fin à l'accord étaient à un stade avancé. Le PDG d'IAG, Luis Gallego, a déclaré à l'époque que le groupe « évaluait d'autres possibilités pour réaliser » l'achat, et dans le cadre de l'accord de prêt, IAG obtiendra « une période d'exclusivité d'un an pendant que les discussions ont lieu », accompagnée « d'un droit d'égaler toute offre de tiers pour la compagnie aérienne dans le trois prochaines années, ainsi qu'un droit de sortie aux côtés de Globalia si elle vendait Air Europa à tout moment dans le futur ».

IAG a également la possibilité de convertir le prêt en une participation pouvant atteindre 20% dans Air Europa.

Commentant l'accord, Luis Gallego a déclaré: « nous restons convaincus de l'importance stratégique de cet accord pour le développement et la compétitivité du hub de Madrid. Depuis que nous avons commencé les négociations, le monde a changé. Cet accord nous donnera le temps d'évaluer en exclusivité des structures alternatives susceptibles d'intéresser les deux sociétés et d'offrir des avantages significatifs à leurs clients, employés et actionnaires ».

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS