Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Iberia a dévoilé des uniformes qui seront portés par environ 7 000 membres d'équipage et membres du personnel au sol à partir du mois de juin 2022…

Le personnel de Madrid sera le premier à arborer les uniformes conçus par Teresa Helbig, avant qu'ils ne soient déployés dans le monde entier.

Iberia a déclaré que les nouveaux uniformes représentaient l'aboutissement d'un processus de changement de marque qui a commencé en 2013, avec le dévoilement d'un nouveau logo et d'une nouvelle livrée d'avion.

Les motifs sont basés sur les couleurs bleu marine et fauve, aux côtés du rouge et du jaune emblématiques de la compagnie aérienne.

Selon Iberia, le bleu marine incarne « l’équilibre et le professionnalisme », tandis que la teinte fauve des chemisiers et des chemises « représente l'authenticité et la neutralité, et complète la mosaïque de tons comme une seconde peau ».

Le rouge est incorporé dans les accessoires et les cravates et incarne « la passion, le dévouement et la vitalité », tandis que «le tricot est rouge uni pour une identification facile des agents de bord, des superviseurs et des chefs de service».

iberia teresa helbig uniformes2

Dans un communiqué de presse, le transporteur a déclaré que les uniformes de Teresa Helbig étaient « étaient de conception classique dans la longue tradition d'Iberia tout en créant une garde-robe très actuelle, sereine et polyvalente qui allie pragmatisme et attrait de la mode pour les équipages de conduite et le personnel au sol ».

La collection comprend vingt vêtements, des robes, jupes, pantalons et manteaux aux écharpes, cravates, sacs et gants.

Les caractéristiques de conception incluent des rubans à gros-grain, des détails rouges et jaunes et des fermetures éclair dorées sur les robes, tandis que les sacs ont été inspirés « par un classique de Chanel ».

iberia teresa helbig uniformes3

Les équipages pourront aussi profiter de « chaussures de sport très à la mode et fonctionnelles », et d’un gilet en plumes comme alternative au manteau pour les hommes.

Commentant cette nouvelle collection, Teresa Helbig a déclaré : « nous avons créé cette proposition grâce à l’émotion, car voler et concevoir sont des processus très similaires : dans les deux cas nous essayons de matérialiser des rêves. Nous n'avons pas conçu ces pièces comme de simples uniformes, mais comme des vêtements qui, en plus d'être confortables et fonctionnels, sont flatteurs et peuvent conserver leur style et leur élégance au fil des ans ».

Teresa Helbig est la première femme à créer des uniformes pour Iberia et rejoint d'anciens designers tels que Pedro Rodríguez, Manuel Pertegaz, Elio Bernhayer, Alfredo Caral et Adolfo Domínguez.

Iberia a déclaré que les nouveaux uniformes feraient leurs débuts « dans les airs » en juin, pour coïncider avec une nouvelle offre de services de restauration en vol.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS