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Toutes l'actualité des hôtels, des spas et nos célèbres tests d'hôtels!

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Avani s'implante en Chine

Minor Hotels et son partenaire local, Funyard Minor, lancent la marque Avani Hotels & Resorts en Chine.

Hyatt met le focus sur la Chine

Hyatt a annoncé un nouvel accord de coopération stratégique avec Hangzhou Trade and Tourism Group et Zhejiang Dragon Hotel Management Group Co Ltd, pour développer des dizaines de nouveaux hôtels en Chine.

Adagio lance sa marque en Chine

Accor va ouvrir le premier établissement sous la marque Adagio en Chine.

Adagio a été créée en 2007 en tant que joint-venture entre Accor et le Groupe Pierre et Vacances Center Parcs et dispose aujourd'hui d'un portefeuille de près de 130 établissements.

La plupart de ces hôtels sont situés en France et dans le reste de l'Europe, même si Adagio est également présent dans des pays comme le Brésil, le Maroc, le Qatar, les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite.

Le premier établissement subsaharien de la marque est également en cours de développement en Côte d'Ivoire, avec l'ouverture prochaine de l'Adagio Original Abidjan Marcory 100 clés.

Le premier appart-hôtel chinois ouvrira ses portes à Chengdu d'ici la fin de 2025, situé dans le complexe commercial urbain Star Lane dans la nouvelle ville de Jianzhou, dans un nouveau quartier à l’ouest de Chengdu.

L'Adagio Chengdu Jianyang comprendra 168 chambres avec cuisine et buanderie, ainsi qu'un restaurant décontracté, un bar dans le hall, un espace de réunion et un centre de remise en forme.

Commentant la nouvelle, Gary Rosen, PDG de Accor Greater China, a déclaré : « l’ouverture de notre premier Adagio à Chengdu marque une nouvelle étape dans notre phase continue d'expansion dans la Grande Chine et coïncide stratégiquement avec la demande croissante du marché pour les séjours prolongés et les appartements avec services. Avec le soutien de nos partenaires, Jianzhou New City Investment Group, nous avons eu l’opportunité de lancer Adagio sur le marché en plein essor de Chengdu, avec son mélange dynamique d'entreprises, de technologies et d'universités, équilibré par une abondance de beauté naturelle et un mode de vie tranquille. La marque Adagio constituera un excellent ajout à notre gamme diversifiée à Chengdu et dans la Grande Chine ».

Le modèle Airbnb est-il menacé?

Airbnb doit faire face à des réglementations bien plus sévères dans les villes. Parallèlement les tarifs des appartements d'Airbnb ont fortement augmenté par rapport à la période d’avant Covid ce qui pourrait dissuader les voyageurs...

Le fonds public d'Arabie Saoudite investit dans Rocco Forte

Le Fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite a signé un accord pour prendre une participation de 49 pour cent dans Rocco Forte Hotels, ce qui verra la société italienne CDPE vendre sa participation dans le groupe hôtelier.

Locke s'implante en Suisse

La marque d'appart-hôtels Locke a ouvert son 15ème établissement et son premier en Suisse : le Locke am Platz dans le quartier Enge de Zurich.

YOTEL va ouvrir son premier hôtel en Malaisie

Le YOTEL Kuala Lumpur, composé de 290 chambres, sera situé dans un complexe à usage mixte situé dans le quartier central des affaires de la ville, à proximité des tours Petronas, du centre de congrès et du centre commercial KL.

Minor va ouvrir 3 nouveux hôtels à Paris

Minor Hotels va ouvrir ses premières propriétés dans la capitale française, suite à un accord avec Swiss Life Asset Managers France pour renommer trois hôtels existants.

WeWork : la société est dans une mauvaise passe

Selon la presse anglo-saxonne la société WeWork pourrait se mettre en faillite dès la semaine prochaine…

La société WeWork était devenue la coqueluche des investisseurs pariant sur une nouvelle ère où les employés pourraient travailler loin de leurs bureaux.

Mais la crise du Covid et le recours au télétravail ont vidé les centre-villes et les bureaux en créant une crise de l’immobilier de bureaux dans de nombreux pays.

Le nouveau PDG par intérim, David Tolley, a déclaré : l’excèse d’offre dans l’immobiblier commercial, une hausse de la concurrence dans les bureaux flexibles et la volatilité macro-économique ont conduit à une moins grande fidélité des clients et à une demande plus faible qu’attendue, ce qui a conduit à une baisse de nos abonnements ».

L’action de la compagnie a perdu 98% de sa valeur l’an passé.

J'ai eu l'occasion d'utiliser les bureaux WeWork à Paris dans le secteur de l'Opéra qui étaient assez luxueux. La société compte 14 sites à Paris et 1 site à la Défense.

www.wework.com

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