Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair change encore sa politique bagages

Ryanair change encore sa politique bagages

Ryanair vient d'annoncer des changements concernant sa politique de bagages à main afin de réduire les retards des vols...

La compagnie low-cost avait lancé de nouvelles règles en début d'année. Les clients non prioritaires devaient donner leur plus grand bagage à main à la porte d'embarquement afin de réduire le temps d'embarquement des passagers.

Mais à présent Ryanair estime que cette règle a causé des retards pour certains vols alors que la compagnie a du étiqueter jusqu'à 120 bagages pour certaines vols ce qui causait des retards.

La nouvelle politique, qui prend effet pour les embarquements à partir du 1er novembre et pour les réservations à partir du 1er septembre, ne permettra aux clients non prioritaires que d'embarquer 1 petit bagage à main contre deux auparavant dont un grand.

La taille du bagage a été augmentée de 30x30x20cm à 40x20x25cm.

Les clients non prioritaires qui veulent embarquer avec des bagages à main plus volumineux devront acheter un forfait pour enregistrer un bagage de 10 kgs : le coût sera de 8 euros.

Les clients prioritaires pourront continuer à emporter 2 bagages à main : un plus petit et un plus grand de 10 kgs.

Ryanair a indiqué que « 60% de ses clients ne seront pas impactés par ces changements alors que 30% de nos clients achètent l'embarquement prioritaire et que 30% emportent seulement un petit bagage à main ».

La compagnie estime que 40% des clients non prioritaire vont acheter un embarquement prioritaire ou vont voyager avec des bagages plus petit.

Ryanair a sans doute pris acte de la confusion liée à ces changements et a publié 19 questions/réponses sur son site web concernant ces changements.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?