Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Des milliards sont perdus chaque année dans les réunions

Des milliards sont perdus chaque année dans les réunions

Les réunions de travail improductives coûtent 541 milliards de dollars aux entreprises en terme de perte de productivité et de temps employé en 2019 selon le State of Meetings Report dans la plate-forme de gestion des réunions Doodle...

Forbes indique que ce chiffre ne comprend pas les dépenses additionnelles comme les frais de voyage pour se rendre à ces réunions.

Des coûts additionnels qui seraient importants alors que l'US Travel Association estime que les compagnies américaines dépensent 154 milliards de dollars chaque année pour les voyages d'affaires.

L'estimation des coûts des réunions de travail improductives a été obtenue suite à un sondage auprès de travailleurs américains.

Selon les personnes interrogées 2/3 des réunions sont qualifiées de perte de temps, un chiffre qui serait sans doute similaire dans les grandes entreprises européennes tant les réunions sont parfois organisées pour tout et n'importe quoi.

Aux Etats-Unis ces réunions sans intérêts couteraient plus de 102 milliards de dollars par an selon l'étude de Doodle.

Doodle estime que d'après un sondage réalisé auprès de 6500 employés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse, les employés passent en moyenne 3 heures par jour en réunion.

Les employés ont cité un certain nombre de raisons qui rendent les réunions improductives comme le manque de thème clair, le non respect du thème, de mauvaises qualité de réception vidéo ou via tééphone, les arrivées tardives ou les départs avant la fin, le manque d'attention comme le fait d'envoyer des SMS pendant les réunions...

www.doodle.com