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Air France-KLM détient 31% de Virgin Atlantic

Air France-KLM détient 31% de Virgin Atlantic

 La Commission Européenne vient d’approuver le rachat de Virgin Atlantic par Air France, KLM et Delta Air Lines…

Delta détient 49% de delta tandis qu’Air France-KLM a désormais 31% du capital.

Qu’est-ce que cela signifie pour les passagers?

Pour le moment il n’y pas de changement concernant les vols qui avaient déjà été finalisés.

Virgin Atlantic avait annoncé son intention d’opérer des vols vers Tel Aviv, Londres et ceux vers l’Amérique du Nord. Mais dans les mois à venir il pourrait y avoir des changements.

Par exemple, l’analyste Vinamra Langani estime qu’un second vol quotidien entre Londres et Delhi pourrait être mis en place après l’accord de cette JV Virgin Atlantic opérant un vol de nuit pour que les passagers puissent prendre un vol vers les Etats-Unis à Heathrow via des slots à venir d’Air France-KLM.

Comme nous l’avon indiqué à maintes reprises Air France et KLM ont réservé des slots à Londres Heathrow depuis des années.

Certains de ces slots ont été vendus dans le passé et d’autres ont été loués à des compagnies.

Par exemple, Kenya Airways loue ses slots à Heathrow à KLM après avoir vendus les siens à Oman Air pour 75 millions de dollars en 2016.

A certaines périodes de la journée, Air France-KLM opèrent des petits avions à Heathrow ce qu’elle n’aurait pas fait par le passé.

Dans les années 70 et 80 KLM opérait de manière routinière des avions long-courriers au moins deux fois par jour à Heathrow pour faire face à la demande.

AUjourd’hui (certains passagers pont à point utilisent désormais d’autres aéroports) au moins un des vols de KLM est opéré par des petits Embraer (qui ont moins de sièges que les B737-700/800).

Air France devrait faire de même cet été.

D’autres changement sont à attendre si l’acquisition de Flybe par Virgin Atlantic et Stobart Group se réalise.

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