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Les voyageurs préfèrent réserver avec les outils digitaux

Les voyageurs préfèrent réserver avec les outils digitaux

Selon une étude réalisée par Carlson Wagonlit Travel, la majorité des voyageurs d'affaires préfèrent réserver leurs voyages via des applications digitales plutôt qu'avec un agent...

Selon la solution de gestion des voyages CWT, 69% des sondés préfèreraient plutôt réserver un vols via des outils digitaux qu'avec une personne.

Ce nombre est encore plus important pour les réservations d'hôtels ( 78% ), pour le transport terrestre ( 71% ) et un peu moindre pour vérifier les vols ( 68%).

Cependant les voyageurs préfèrent parler à une personne lorsqu'il s'enregistrent à l'hôtel ( 46% ) ou quand ils sortent de celui-ci ( 51% ).

« La technologue est devenue de plus en plus dominante dans l'écosystème des voyages. Les interactions digitales prennent de plus en plus d'importance et l'industrie des voyages doit évoluer pour offrir aux sociétés et à leurs voyageurs l'expérience qu'ils désirent » a déclaré Andrew Jordan, chef produit et directeur en charge des technologies chez CWT.

Il est à noter que les européens font de la résistance aux technologies : seulement 61% préfèrent le digital pour les réservations de vols (70% pour les réservations d'hôtels ) contre 73% pour les voyageurs d'Asie-pacifique et 71% pour les voyageurs d'Amérique du Nord.

L'étude montre également que 45 % des réservations sont effectués via un ordinateur de bureau ( contre 52% en 2017 ), les smartphones progressent et représentent 41% des réservations contre 32% en 2017. Les tablettes représentent 11% des réservations.

Pour faire face à des situations exceptionnelles ou des changements d'itinéraires, 33% préfèrent les applications mobiles qui leur semblent plus efficaces.

8 sondés sur 10 ont aussi utilisé la technologie plutôt que de voyager physiquement l'an passé. Un quart des sondés l'a fait plus de 5 fois.

« Le voyageur d'affaires moderne veut être capable de prendre des décisions immédiatement à sa convenance. Les sociétés doivent donner plus de pouvoir à leurs employés pour leur offrir ce contrôle et des outils adéquats, comme des applications mobiles pour mieux préparer leurs voyages » estime Andrew Jordan.

www.carlsonwagonlit.com

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