Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Marriott poursuivi pour frais de séjours trompeurs

Marriott poursuivi pour frais de séjours trompeurs

Le procureur général de Washington DC poursuit Marriott pour avoir facturé à ses clients des frais de séjours qui n'avaient pas été divulgués au moment de la réservation sont : une pratique de plus en plus courante dans l’industrie qui ne se limite pas à Marriott.

Selon ABC News, le procureur général de Washinton DC Karl Racine estimeque Marriott a illégalement gagné des millions de dollars en frais de séjour ajoutés au prix des chambres.

Les frais couvrent ostensiblement les services offerts par l’hôtel autres que l’hébergement, tels que l’accès aux piscines, centres de fitness et wifi haut débit. Les frais sont aussi parfois appelés « frais d’agrément » ou « frais de destination ».

« Il s’agit d’une affaire de tromperie sur les prix », selon la plainte.

« Au cours de la dernière décennie au moins, Marriott a eu recours à une pratique commerciale illégale appelée « prix au goutte-à-goutte » dans les publicité de ses chambres d’hôtel, selon laquelle Marriott cache initialement aux consommateurs une partie du tarif quotidien d’une chambre d’hôtel. »

Le Travel Market Report écrit dans un article que le PDG de Marriott, Arne Sorenson, a déclaré lors d’une entrevue que les frais sont « bien divulgués » et que l’entreprise s'opposer au procès.

« Je ne pense pas que les frais disparaissent », a-t-il ajouté.

« Nous voulons nous assurer de continuer à leur offrir de la valeur, et cela ne peut se faire que dans certains marchés et dans certains hôtels. Je ne m’attends donc pas à ce que nous nous retrouvions avec ces frais dans tous les hôtels et dans les marchés où il n’y a pas de services supplémentaires pour les clients. »

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

EN BREF

AGENDA

Du 14/4/2024 au 24/4/2024
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2024 au 18/4/2024
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2024 au 24/4/2024
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2024 au 19/5/2024
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2024 au 23/4/2024
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2024 au 25/4/2024
Routes Europe
Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789: la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme. Tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Logo CFC 2019
En savoir plus sur la copie des articles de ce site, s'enregistrer au CFC

 

Sites partenaires: Mobiworld.fr, Business Traveller UK/Asie/Inde, Business Traveller USA, Business Traveller Allemagne, Business Traveller Pays-Bas, Business Traveller Pologne,
Site membre du réseau Telecom World. ISSN BUSINESSTRAVEL.FR : 2100-0042.

Copyright © 2015 Mobiworld, BusinessTravel, BusinessTraveller, Business Traveler, Bizt. Tous droits réservés.