Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Pakistan rouvre son espace aérien au trafic civil

Le Pakistan rouvre son espace aérien au trafic civil

Énorme soulagement pour les transporteurs indiens et étrangers car le Pakistan a rouvert son espace aérien pour tous les vols civils. Il avait été fermé durant six mois.

Le Pakistan avait imposé des restrictions sur son espace aérien à la suite des frappes aériennes de Balakot en février dernier.

Toutefois, le 16 juillet, l’autorité de l’aviation civile pakistanaise a émis un NOTAM ( avis aux compagnies aérienns ) indiquant que « l’espace aérien pakistanais est ouvert immédiatement à tous les types de trafic civil sur les routes ATS ( service de la circulation aérienne ) publiées. »

Le Ministère de l’Aviation civile indienne a posté sur Twitter l’annonce suivante:

L’ouverture de l’espace aérien pakistanais devrait apporter un grand soulagement à Air India, qui a subi une perte financière importante étant donné qu’elle a dû réacheminer ou suspendre bon nombre de ses vols internationaux en raison de la fermeture.

La société Indigo dirigée par Interglobe Aviation a également exprimé son point de vue sur cette annonce importante : « nous sommes satisfaits des derniers développements concernant l’ouverture de l’espace aérien pakistanais annoncés aujourd’hui. Les vols Indigo via le Pakistan fonctionneront normalement après toutes les autorisations réglementaires des autorités concernées. »

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

EN BREF

AGENDA

Du 14/4/2024 au 24/4/2024
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2024 au 18/4/2024
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2024 au 24/4/2024
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2024 au 19/5/2024
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2024 au 23/4/2024
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2024 au 25/4/2024
Routes Europe
Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789: la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme. Tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Logo CFC 2019
En savoir plus sur la copie des articles de ce site, s'enregistrer au CFC

 

Sites partenaires: Mobiworld.fr, Business Traveller UK/Asie/Inde, Business Traveller USA, Business Traveller Allemagne, Business Traveller Pays-Bas, Business Traveller Pologne,
Site membre du réseau Telecom World. ISSN BUSINESSTRAVEL.FR : 2100-0042.

Copyright © 2015 Mobiworld, BusinessTravel, BusinessTraveller, Business Traveler, Bizt. Tous droits réservés.