Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La nouvelle compagnie aérienne italienne ITA dévoile sa livrée

La nouvelle compagnie aérienne italienne ITA dévoile sa livrée

La nouvelle compagnie aérienne italienne ITA a dévoilé une livrée bleue qui figurera sur sa flotte composée à terme de 105 avions.

ITA Airways a été lancée le 15 octobre, après l'annonce de la fin d'Alitalia. Le nouveau transporteur a publié des images de sa livrée, inspirée du bleu des équipes nationales italiennes de football et de rugby.

Les couleurs tricolores (vert, blanc et rouge) du drapeau du pays, qui figuraient en évidence dans la livrée d'Alitalia, ont été conservés le long de la dérive de l'avion et sur les moteurs.

ITA a déclaré avoir acquis la marque Alitalia (pour un montant déclaré de plus de 90 millions d'euros) « dans le but de gérer la transition vers la nouvelle livrée et de se réserver le droit d'usages futurs de la marque ».

Le transporteur a également signalé son intention de rejoindre Skyteam « dans l'attente de l'identification d'un partenaire stratégique » (Alitalia était membre de l'alliance depuis 2001), et un nouveau programme de fidélité à quatre niveaux sera mis en place sous le nom de Volare.

ITA a indiqué qu'elle concentrerait son activité sur ses opérations à Rome Fiumicino et Milan Linate « où elle se positionnera comme la compagnie aérienne de référence pour le trafic d'affaires et de loisirs ».

Elle prévoit d'exploiter initialement un réseau de 44 destinations et 59 routes, passant à 74 routes en 2022 et 89 d'ici 2025, et commencera avec une flotte de 45 avions à fuselage étroit et sept gros-porteurs. De nouvelles livraisons d'avions seront prévues qui porteront sa flotte à 105 avions d'ici 2025. .

« Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ », a déclaré Fabio Lazzerini, PDG d'ITA Airways. « Ce n'est que la première étape d'un projet ambitieux : la création de la nouvelle compagnie aérienne phare qui reliera notre pays au monde et le représentera à travers le travail des femmes et des hommes qui en font et en feront partie ».

Le lancement d'ITA Airways met fin à des années d'incertitude sur la marque Alitalia : la compagnie aérienne nationale a fait faillite pour la première fois en 2008, et elle perdait environ 2 millions d'euros par jour.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

EN BREF

AGENDA

Du 14/4/2024 au 24/4/2024
Festival du Film Tribeca, New York
Du 16/4/2024 au 24/4/2024
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 15/4/2024 au 18/4/2024
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 22/4/2024 au 19/5/2024
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2024 au 23/4/2024
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2024 au 25/4/2024
Routes Europe
Du 04/5/2024 au 25/11/2024
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2024 au 21/9/2024
Rhin en Flammes, Allemagne