Agenda des voyages

Agenda

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par semaine
Carnaval de Madère
Début Mardi, 27 Février 2018
Fin Mardi, 6 Mars 2018

Le cortège allégorique du samedi soir est la plus belle attraction du Carnaval de Madère. Plus d’un millier de participants parés de costumes aussi variés qu’extravagants se rassemblent au centre-ville de Funchal pour offrir aux visiteurs un spectacle haut en couleurs, au rythme d’une musique festive et joyeuse.

Le cortège Trapalhão (désordonné) est un cortège participatif célébré à l’origine dans la Rua da Carreira, une des rues historiques de Funchal. Le partage et la créativité sont à l’honneur pour ce défilé du Mardi Gras, qui réunit participants locaux et étrangers dans une succession de costumes et d’animations traditionnels et plus modernes. 

La Fête des Compadres ouvre le début des festivités du Carnaval, dans la commune de Santana au nord de l’île. Cette fête traditionnelle marque le passage entre l’hiver et le printemps en réunissant les locaux autour de la confection d’épouvantails géants. Ces deux figures – le « compadre » et la « comadre » – sont une représentation satirique des tensions sociales de l’année ; elles sont brûlées dans une métaphore du régénération sociale et de renouveau par l’arrivée du printemps.

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !