ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. État d'urgence Dans un contexte de recrudescence des affrontements intercommunautaires dans l'Est du pays, les autorités tchadiennes ont décidé de placer les deux régions du Ouaddaï et du Sila en état d'urgence. Pour rappel, ces régions sont déconseillées sauf raison impérative, voire formellement déconseillées aux frontières avec le Soudan

  2. Forts vents et risques de vagues importantes L'agence de météorologie indonésienne (BMKG) a émis un appel à vigilance suite à la formation de la tempête tropicale Lekima sur la côte Est des Philippines. Le territoire indonésien est actuellement parcouru de vents, parfois violents, pouvant atteindre une vitesse de 30 nœuds, notamment dans le détroit de la Sonde, la mer d'Arafura, la mer septentrionale de Natuna et dans les eaux au nord d'Halmahera. Des vagues de plusieurs mètres pourraient se former (…)

  3. Manifestations D'importantes manifestations sont prévues le vendredi 16 août à Harare et à partir du lundi 19 août dans plusieurs villes de province (notamment Bulawayo, Gweru, Mutare et Masvingo) à l'appel de l'opposition. Il convient d'être prudent et de se tenir à l'écart de tout rassemblement ou mouvement de foule. Il est recommandé de respecter les consignes émises par les autorités. Monnaie Le 24 juin 2019, le Zimbabwe a adopté une nouvelle monnaie, le dollar zimbabwéen. L'utilisation de devises (…)

  4. Typhon Lekima La tempête Lekima a été reclassée en typhon et devrait atteindre les côtes chinoises (province du Zhejiang) dans la nuit du 9 au 10 août, puis Shanghai et la province du Jiangsu. De fortes pluies et des vents violents sont attendus. Il est recommandé de se conformer aux consignes des autorités locales et d'adapter ses déplacements en conséquence. Manifestations à Hong Kong Les manifestations qui ont lieu depuis juin à Hong Kong en réaction au projet de loi du gouvernement sur (…)

  5. Incidents armés dans le canton de Pyin Oo Lwin (région de Mandalay) et dans le nord de l'État Shan Des groupes armés ont attaqué plusieurs positions de l'armée et de la police aux alentours de la ville de Pyin Oo Lwin, dans la région de Mandalay, ainsi que dans le nord de l'État Shan. D'autres incidents ont été signalés sur la route entre Pyin Oo Lwin et Kyaukme. D'autres incidents armés ne sont pas à exclure dans ces zones. Il convient d'éviter tout déplacement à l'Est de Mandalay et au-delà le long de (…)

  6. Fermeture de l'aéroport de Buka En raison de problèmes de sûreté et de sécurité récurrents, les autorités aéroportuaires ont décidé de la fermeture de l'aéroport de Buka, desservant l'île de Buka dans la région autonome de Bougainville, entre le 14 août et le 12 septembre inclus. Il est recommandé aux voyageurs de se tenir informés des solutions alternatives pour se rendre à Bougainville auprès de leur compagnie aérienne, notamment une redirection vers l'aéroport d'Aropa à Kieta. Volcan Ulawun Le volcan (…)

  7. État d'urgence dans les régions de St James, Hanovre, Westmoreland et St Andrew En raison d'une hausse de la criminalité dans les régions de St James (dont Montego Bay), Hanovre et Westmoreland (dont Negril), l'état d'urgence y est déclaré et sera en vigueur jusqu'au 28 octobre 2019. L'état d'urgence est aussi en vigueur dans la division sud de la région de St Andrew (dont Kingston) jusqu'au 5 octobre 2019. Les séjours dans ces zones ne font pas l'objet de restriction de la part des autorités (…)

  8. Manifestations dans la région d'Arequipa Des manifestations ont lieu dans la région d'Arequipa en protestation au projet minier Tía María. Les rassemblements causent des troubles à l'ordre public et le blocage d'axes routiers. Il convient de respecter les consignes des autorités locales, de rester à l'écart des manifestations et de se tenir informé de l'évolution de la situation avant tout déplacement dans la région. Syndrome de Guillain Barré Une urgence sanitaire relative à la maladie auto-immune du (…)

  9. Grève générale Un avis à la grève générale a été lancé par diverses organisations politiques et de la société civile pour la journée du 21 août 2019. Les services publics, notamment les transports en commun, pourraient être perturbés. Il est recommandé de limiter ses déplacements et de prendre ses dispositions en conséquence.

  10. Inondations et glissements de terrain Les fortes pluies liées à la mousson peuvent provoquer des inondations et des glissements de terrain. Faites preuve de prudence dans vos déplacements et respectez les consignes des autorités locales.

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut