ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. Regain de tension aux abords de la bande de Gaza À la suite des derniers incidents, il convient d'éviter les abords immédiats de la bande de Gaza. Il est par ailleurs rappelé qu'en raison des tensions observées périodiquement (tirs de roquettes sur le territoire israélien en provenance de la bande de Gaza), il convient de respecter scrupuleusement les consignes des autorités locales, de surveiller les alertes, et de gagner les abris lorsque cela est nécessaire (quand retentit la (…)

  2. Menaces sur le tourisme dans le Guaviare Un groupe dissident des Farcs actif dans le département du Guaviare a émis des menaces sur le tourisme après Pâques dans la région de San Jose del Guaviare, notamment autour de fameux sites rupestres tels que le Cerro Azul, sans qu'il soit possible d'évaluer la portée de cette menace. Il est déconseillé de fréquenter la zone.

  3. Tensions régionales Des attaques venant du Yémen visent des infrastructures en Arabie. Il convient d'être attentif à ce risque. Plus d'informations sur la conduite à tenir en cas d'alerte dans la rubrique « Sécurité ».

  4. Importation de produits à base de viande Depuis le 22 avril, le Japon a durci les contrôles douaniers et les sanctions contre l'importation illégale de produits à base de viande. Plus d'informations disponibles dans la rubrique Entrée/séjour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/#entree et sur le site du service de la quarantaine japonaise (site en anglais) : http://www.maff.go.jp/aqs/languages/info.html Activités volcaniques Les volcans (…)

  5. Proclamation des résultats des élections Il est recommandé de faire preuve de vigilance durant toute la semaine du 20 mai. La proclamation le 21 mai des résultats officiels des élections du 17 avril a entraîné des manifestations dans les grandes villes. A Jakarta, les sites particulièrement exposés sont : la Commission générale des élections (KPU, Jl Imam Bonjol), l'Agence de supervision des élections (Bawaslu, Jl Thamrin) et, plus largement, d'autres lieux de rassemblement habituels (Monas, Tugu (…)

  6. Explosion à Gizeh – 19 mai 2019 Suite à l'activation d'un engin explosif le 19 mai à Gizeh, il est recommandé de faire preuve de vigilance dans vos déplacements, d'éviter les zones très fréquentées et de suivre attentivement les consignes des autorités locales.

  7. ELECTIONS À l'approche des élections présidentielles, législatives et locales qui se tiendront le mardi 21 mai, il est recommandé de faire preuve de vigilance, de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir à l'écart des manifestations et des rassemblements qui pourraient avoir lieu à cette occasion, et pendant toute la période électorale.

  8. AUSTRALIE - Épisode cyclonique dans le nord du pays La saison cyclonique, qui se caractérise par des vents violents et des pluies torrentielles susceptibles de provoquer des inondations, affecte habituellement l'Australie jusqu'au mois de juin. Les côtes du nord du pays (partie nord de l'Australie-Occidentale, Territoire du Nord et Queensland) sont particulièrement concernées. Il est recommandé de se tenir informé et de (…)

  9. Manifestations Depuis les élections législatives du 10 mars, plusieurs appels à manifester ont été lancés. Il est recommandé de se tenir à l'écart des cortèges et des rassemblements.

  10. La situation sécuritaire dans certaines régions de l'Éthiopie demeure volatile. Des violences inter-ethniques affectent le sud et l'ouest du pays • Au sud, la région de Moyale (poste frontière avec le Kenya) est particulièrement exposée à ces violences, avec plusieurs dizaines de morts et des milliers de déplacés internes. Le franchissement de la frontière terrestre entre l'Éthiopie et le Kenya ainsi que tout séjour dans la région de Moyale sont formellement déconseillés. • A l'ouest, la frontière (…)

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut