Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Garuda Indonesia, la compagnie aérienne nationale du pays, a enregistré une perte de 1,09 milliard de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année et devrait fusionner avec d’autres sociétés publiques du secteur des voyages...

Les restrictions de voyage dans le monde ont fortement réduit l'activité de la compagnie.

Garuda Indonesia a transporté seulement huit millions de passagers, soit une baisse de 65,6% par rapport à 2019, tandis que ses revenus ont chuté de 67,8% à 1,1 milliard de dollars américains. Au cours de la période se terminant le 30 septembre, les services de fret et d’affrètement de Garuda ont contribué à près de 40% de ses revenus, soit un bond considérable par rapport aux 4,6% de l’an passé.

Dans une information publiée envers ses investisseurs, la compagnie aérienne a déclaré qu'elle continuait de prendre des mesures pour atténuer les effets de la pandémie, notamment en renégociant les locations d'avions, en restructurant la dette et en fermant des routes non rentables.

«Pendant la crise due à la pandémie de Covid-19, le gouvernement a joué un rôle en apportant un soutien financier aux compagnies aériennes afin de préserver la continuité de leurs activités», a déclaré Garuda dans le dossier.

La compagnie aérienne a reçu une injection de 583 millions de dollars américains en juillet par le gouvernement indonésien, selon The Jakarta Post.

La semaine dernière, le gouvernement indonésien a également annoncé son intention de fusionner neuf sociétés de voyage appartenant à l'État, dont Garuda Indonesia et sa filiale à bas prix Citilink, en une seule société holding, selon CH-Aviation. Le tourisme représente 5% du PIB de l’Indonésie.

« La méga-fusion permettrait aux compagnies aériennes, aux aéroports et aux entreprises touristiques d’accroître la collaboration, de stimuler la compétitivité et de réduire les coûts en opérant sous un même toit » a déclaré le ministère indonésien des entreprises publiques. Parmi les autres sociétés intégrées dans ce conglomérat figurent Angkasa Pura, l'opérateur des hubs de Garuda, dont les aéroports de Jakarta et de Bali, et la société Inna Hotels and Resorts.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!