- Rédaction
-
Japan Airlines augmente ses vols domestiques en juillet

Japan Airlines va effectuer davantage de vols intérieurs entre le 1 juillet et le 16 juillet.
Japan Airlines a assuré que plus de 50% de ses vols réguliers seront exploités du 1er au 16 Juillet.
« Au cours du mois de juin, le transporteur a connu une légère reprise de la demande future de voyages en raison de deux facteurs clés : la levée de l’état d’urgence dans le pays et l’annonce par le gouvernement du Japon de son intention de lever les restrictions sur les voyages intérieurs le 19 juin. Selon nos chiffres, une reprise de 20% de la demande a été observée au cours du mois de juin et une reprise de 40% est prévue au cours de la première moitié de juillet sur le réseau national » précise un communiqué de Japan Airlines
En mai, le Premier ministre japonais Shinzo Abe avait déclaré que l’état d’urgence serait levé pour tout le Japon, selon Reuters.
Une liste complète des vols domestiques opérés en juillet peut être trouvée ici.
Le mois dernier, Japan Airlines a introduit de nouvelles mesures d’hygiène à bord de ses vols et dans les aéroports où la compagnie aérienne opère.
Le ministère des affaires étrangères rappelle cependant qu’il est toujours interdit « d’entrer au Japon pour toute personne non japonaise ayant séjourné dans les 14 jours précédant son arrivée son arrivée au Japon, en France, dans un pays européen, aux Etats-Unis et dans de nombreux pays dont la liste figure sur le site suivant https://www.japan.travel/en/coronavirus ».
Japan Airlines a prévu de reprendre ses vols vers Paris à compter du 1er juillet. De son côté, la compagnie japonaise ANA préfère attendre que la situation évolue notamment en terme de restriction des contrôles aux frontières pour les étrangers. Voir notre article : Japon : reprise timide des vols pour Paris.