Partagez cet article :

Comme nous l'avions annoncé en avril dernier (Japan-airlines-va-lancer-un-vol-direct-vers-paris-au-depart-de-l-aeroport-de-tokyo-haneda), Japan Airlines vient d'inaugurer un vol direct entre Paris CDG et l'aéroport de Tokyo Haneda.

Cet aéroport est plus pratique pour les voyageurs car plus proche du centre-ville que celui de Narita. L'aéroport de Tokyo Haneda est idéalement situé, à moins de 30 minutes en train ou taxi du centre-ville de Tokyo, et est ouvert 24 heures sur 24.

Ces vols quotidiens Paris CDG-Tokyo Haneda ont été lancés depuis le 31 octobre dernier.

Selon Japan Airlines, «les horaires ont été optimisés aussi bien pour les voyageurs d'affaires qui souhaitent maximiser au mieux leur déplacement au Japon, que pour les touristes qui profiteront d'une journée pleine à Tokyo» : les vols (JL042) partent à 11H00 de Paris pour arrriver à 6H55 le lendemain. Dans le sens retour les vols (JL041) partent à 1H30 de Tokyo pour atterrir à 6H20 à Paris le jour même.

Japan Airlines a par ailleurs indiqué que  les procédures d’enregistrement au Japon pour des vols internationaux JAL, que ce soit à Tokyo Haneda (21 octobre) ou à Tokyo Narita (14 octobre), seront bientôt des plus commodes.

En s’enregistrant directement en ligne, les passagers pourront choisir leur siège, imprimer leur carte d’embarquement depuis leur Pc, et une fois à l’aéroport se rendre directement aux contrôles de douanes, après avoir déposé leurs bagages à des comptoirs dédiés.

Le temps nécessaire pour un enregistrement sur un vol international JAL à Tokyo Haneda a également été réduit à 40 minutes avant le départ du vol.

Des services spécifiques seront également proposés à bord de tous les vols JAL opérés de nuit au départ de Tokyo Haneda vers Paris, San Francisco, Bangkok et Singapour pour faciliter une ambiance propice au sommeil et ce juste après le décollage.

JAL a également collaboré avec Soup Stock Tokyo (disponible sur le vol de nuit Tokyo Haneda Paris) pour l’élaboration d’un menu spécial en classe Premium Economy et Économique avec pour thème les cuisines régionales du Japon et de France.

Le 31 octobre, depuis Tokyo Haneda, JAL exploitera quotidiennement un total de 10 lignes internationales, soit 13 vols quotidiens (Paris, San Francisco, Honolulu, Bangkok, Singapour, Hong-Kong, Shanghai, Beijing avec 1 vol, Taipei avec 2 vols et Seoul avec 3 vols).

Depuis Roissy Charles de Gaulle, Japan Airlines propose désormais 4 vols quotidiens vers Tokyo :

- 2  vols opérés par JAL, complémentaires l’un de l’autre, avec un départ en fin de matinée (vers l'aéroport de Haneda) et un autre en début de soirée (vers l'aéroport de Narita),

- 2 autres vols en code partagé avec Air-France,

- en région, JAL propose depuis Lyon, Nice, Marseille  et Toulouse (à partir du 31 octobre pour les 2 dernières villes) également en coopération avec Air-France des vols vers le Japon via Paris.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut