Le Parti libéral démocrate au pouvoir au Japon appelle le gouvernement japonais à offrir un «soutien solide» à l’industrie aérienne locale en raison de l’impact continu de l'épidémie de Covid-19.
Le cabinet du Premier ministre Yoshihide Suga se verra présenter une proposition la semaine prochaine, qui a été approuvée par le parti, et comprend des réductions des frais d’aéroport et des taxes sur le carburant en faveur des compagnies aériennes japonaises, selon Reuters.
Le parti au pouvoir demande également une prolongation de la campagne nationale «Go To Travel», offrant des subventions pour les voyages dans les régions durement touchées.
Ce mois-ci, la campagne s'est de nouveau retrouvée sous le feu des projecteurs alors que la troisième plus grande économie du monde a constaté une résurgence des cas de Covid-19, selon le Japan Times.
La proposition d'aide intervient au milieu alors qu'All Nippon Airways prévoit de lever 332 milliards de yens (3,2 milliards de dollars) dans le but de renforcer son bilan.
Le produit de l’émission de ces nouvelles actions aidera à rembourser la dette à long terme et à acquérir des Boeing 787 afin d’optimiser sa flotte, a précisé ANA.
Selon Bloomberg, des appels ont également été lancés pour fusionner ANA et la compagnie aérienne nationale Japan Airlines. En Corée du Sud, Korean Air a acquis sa rivale Asiana Airlines tout récemment.