Partagez cet article :

Jet Airways vient de suspendre plusieurs routes dont Chennai au départ de Paris mais aussi Amsterdam, Toronto et Singapour au départ de l'Inde…

Hier un avion de Jet Airways a été mis sous scellés à l’aéroport d’Amsterdam jeudi a-t-on appris.

Puis ce même jour on a appris que la compagnie allait suspendre ses vols vers Singapour.

Et désormais Jet Airways a annoncé qu’elle suspendait tous ses vols internationaux jusqu’à ce vendredi soir...pour le moment.

La route Paris-Chennai avait été inaugurée il y a moins de deux ans en septembre 2017.

La compagnie a mis à terre 10 avions et a suspendu tous ses vols vers l’ouest jeudi et vendredi.

Mercredi, le régulateur indien avait supprimé de son registre 7 B737-800 de Jet Airways ce qui permet aux loueurs de reprendre leurs avions afin de les louer à d’autres compagnies. Mercredi également l'Indian Oil Corp avait cessé de livrer du carburant pour quelques heures à Jet Airways pour non paiement de factures.

Jet Airways fait face à une crise de liquidités alors qu'elle a amassé environ 1 milliard de dollars de dette. Des banques d’état ont temporairement pris une participation majoritaire dans la compagnie il y a deux semaines et lui ont octroyé un prêt de 218 millions de dollars. Les banques devaient offrir un prêt additionnel de 1500 crore Rs à Jet Airways pour payer partiellement ses employés et créanciers mais les fonds n’ont pas été encore octroyés. C'est dans l'attente d'un éventuel règlement partiel que les pilotes avaient décalé leur grève du 1er avril au 15 avril.

La banque nationale d’Inde recherche actuellement des investisseurs pour prendre une participation allant jusqu’à 75% du capital. Les offres devaient être soumises jusqu’à vendredi. La date de fin de soumission des offres a finalement été reportée au 12 avril.

L’avenir de Jet Airways apparait plus incertain que jamais…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut