Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KLM suspend ses vols internationaux

KLM suspend ses vols internationaux

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a déclaré qu'une nouvelle règle de test du gouvernement néerlandais pourrait entraîner la mise en quarantaine des membres d'équipage à l'étranger. Elle a décidé de suspendre pour le moment ses vols internationaux...

Plus tôt cette semaine, les Pays-Bas ont annoncé l'obligation pour les voyageurs de subir un test rapide de Covid-19 dans les quatre heures avant leur départ pour le pays.

À la consternation du transporteur, les pilotes et les agents de bord ne sont pas exemptés, a rapporté Reuters. La nouvelle mesure fait suite à une exigence de test PCR introduite le 29 décembre, selon le site Web de KLM.

Pour s'assurer que les équipages aériens ne sont pas bloqués à l'étranger en cas de test positif, KLM prévoit d'annuler la totalité de ses 270 vols long-courriers hebdomadaires. Les services vers une poignée de destinations européennes, où l'équipage doit faire une escale, seront également affectés, a rapporté Simple Flying.

En réponse à Business Traveller, un porte-parole de KLM a évoqué une déclaration conjointe des transporteurs néerlandais: « [Le test rapide obligatoire] fait des Pays-Bas le seul pays au monde où de telles mesures de grande portée entreront en vigueur. Cela met en danger les liens des Pays-Bas avec le reste du monde, la position commerciale néerlandaise et l’emploi dans le secteur de l’aviation. « les compagnies aériennes néerlandaises déclarent expressément que ces mesures sont irréalisables et conduiront à l'isolement des Pays-Bas et conduiront à ce que les vols de passagers ( y compris les vols de rapatriement et de fret, y compris le transport des vaccins Covid-19 ) ne pourront plus être effectués. Le secteur de l'aviation néerlandais préconise l'harmonisation des réglementations internationales et un ensemble de mesures fondées sur les risques, pour protéger notamment les équipages

Le porte-parole de KLM a annoncé que la compagnie « étudiait l’impact de ces mesures » et que plus de détails seront annoncés prochainement.
Cet article sera mise à jour quand nous aurons plus d’informations.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS