Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie néerlandaise a finalement changé d’avis. Et alors qu’elle avait annoncé la suspension de ses vols long-courriers vendredi, elle va les reprendre suite à un accord avec le gouvernement néerlandais…

Les restrictions sanitaires mises en place pour tenter de juguler l’épidémie de Coronavirus sont un cauchemar pour l’industrie du voyage et les compagnies aériennes. Ainsi KLM avait annoncé vendredi dernier la suspension de ses vols long-courriers suite à l’exigencc de tests PCR moins de 4 heures avant un départ pour les Pays-Bas (y compris pour le personnel des compagnies aériennes).

Heureusement suite à des échanges avec les autorités, le réseau long-courrier de KLM va continuer à être opérationnel sauf vers quelques pays.

Pas de vols temporairement vers le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud et l'Amérique du Sud

Le transporteur a mis en place une interdiction temporaire des vols en provenance du Royaume-Uni, d'Afrique du Sud et d'Amérique du Sud à compter du 23 janvier, conformément aux efforts du gouvernement pour freiner la propagation de nouvelles variantes plus infectieuses de Covid-19

« Après des consultations constructives avec l'Institut national néerlandais pour la santé publique et l'environnement (RIVM), KLM a développé un protocole de test alternatif sûr pour les équipages quittant les aéroports des pays qui ne figurent pas sur la liste gouvernementale des pays sûrs.

« Ce protocole comprend notamment un test rapide d'antigène pour les équipages à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol avant le départ et après le retour aux Pays-Bas. Cela s’ajoutera aux consignes de sécurité locales pour les différentes destinations. Le gouvernement a indiqué que ce protocole répondait à ces exigences. Faire en sorte que les opérations aériennes se déroulent de manière sûre et responsable est et reste la priorité de KLM depuis l’épidémie de Covid-19 début 2020. Cela nous a permis de maintenir les voyages essentiels, le rapatriement et le transport des marchandises nécessaires jusqu'à présent. De plus, KLM a pris de nombreuses mesures à bord, avec les filtres HEPA (présents dans les avions), les masques faciaux et des modifications du service à bord.
», a déclaré le transporteur.

On vient d’apprendre par ailleurs qu’Israël va interdire tous les vols long-courriers pendant une semaine à compter de ce lundi 25 janvier au soir.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS