B787 et A350: la révolution des composites au service des passagers

  • Henri
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #2006 par Henri
Salut
Je ne parlerais pas de l’A350, car c’est du neuf avec du vieux. J’ai testé l’a380 et le B787 qui restent les plus avancés en terme de composites. Le B787 : au niveau des ailes c’est impressionnant comme les ailes sont élastiques encore plus que pour l'A380. Malgré l’isolation, les énormes turbos fan de l’A380 génèrent un bruit sourd et désagréable particulièrement dans les sections au niveau des ailes et arrière. Là sur le B787 c’est bien plus supportable, le bruit est moins important et la fréquence plus haute, même l’hydraulique sur les dispositifs hypersustentateur ne fait presque pas de bruit. L’hydraulique du train est totalement inaudible.
Les hublots à cristaux liquides c’est pratique un plus, mais ce n’est pas non plus une révolution.
L’avion fournit une bonne source électrique, même en classe éco (j’ai fait mes 12h AR avec mon portable un core I7, tout le long c’était plaisant).
Vu de l’extérieur le Boeing est petit, mais l’agencement de la structure est bien faite et on ne se sent pas à l’étroit.
La pressurisation est meilleure : moi qui suis très sensible des oreilles, c’est le 1er avion qui ne m'a pas exploser les tympans ou décollage.

Le seul point négatif c’est leurs toilettes qui sont vraiment petites et le système d’évacuation nécessite de fermer le couvercle sous peine d’être asperger de M.... (révers de la médaille d’une pressurisation supérieure)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par subsonic48503.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.298 secondes