Le vélo : moyen de transport d'avenir des mégalopoles?

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #1766 par subsonic48503

paris-veloAprès Copenhague, Amsterdam (et de nombreuses villes des Pays-Bas), Londres pourrait bientôt devenir une ville «Bicycle friendly». Quant Paris, son plan 2014-2020 vise à en faire l'une des capitales leaders dans ce domaine...

Lire la suite...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Ano
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #1767 par Ano
> Plusieurs axes comme le boulevard Saint-Michel, l'avenue de la République et le boulevard Voltaire vont être longés de pistes cyclables (sur les trottoirs on espère vu le trafic!).

Ah oui, très bonne idée, d'installer des pistes cyclables sur le trottoir.

Comme ça, on ne peut pas rouler sans se prendre des piétons, des poussettes, des voitures de livraison et des motos garées dessus. Just parfait.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #1768 par subsonic48503
Dans la plupart des pays d'Europe du Nord, les pistes cyclables sont logées sur les trottoirs: le meilleur exemple est sans doute Copenhague. La piste est peinte sur le trottoir via un marquage coloré qui permet aux piétons de l'éviter. Bien sûr cela nécessite que les piétons ne marchent pas dessus ce qui est le cas dans les pays nordiques. Il faut pour cela éduquer nos citoyens.

Cela a de multiples avantages. Tout d'abord en terme de sécurité les cyclistes peuvent ainsi pédaler en toute sureté. Avez-vous déjà fait du vélo derrière un bus, entre deux camions à Paris ou à côté de véhicules roulant bien au delà de la vitesse autorisée?

Pour les voitures, cela signifie une circulation plus simple alors que les vélos sont autorisés à Paris à circuler en sens contraire sur certains axes.

Deuxième point, cela améliore la santé des cyclistes: en effet, en circulant à hauteur des voitures, ils respirants les gaz d'échappement comme les motos.

Enfin, cela améliore grandement le plaisir de rouler à vélo et c'est sans doute le plus important. A Paris, une infime partie de la population utilise les Velib. A Copenhague une grande majorité de la population pédale chaque jour...
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par subsonic48503.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes