Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Autriche porte secours aux trains de nuit allemands

Les chemins de fer autrichiens vont reprendre les trains de nuit auparavant gérés par la DB allemande…

austriche train de nuit

En début d'année, nous vous indiquions que la compagnie ferroviaire allemande avait décidé de mettre un terme à ses trains de nuit. Une bien mauvaise nouvelle alors que ces trains étaient chéris par de nombreux voyageurs.

Suite à cette décision de la Deutsche Bahn, la SNCF avait également décidé de suspendre la plupart de ses trains de nuit. Nous avons ainsi une bonne nouvelle, mais seulement pour les trains de nuit de la Deutsche Bahn. Les chemins de fer autrichiens, l'OBB, vont reprendre le réseau de trains de nuit de la Deutsche Bahn à partir du 11 décembre 2016.

Selon un article du Financial Times, l'OBB va investir 40 millions pour acquérir les trains et les rénover. Selon le Railway Gazette, l'OBB va utiliser ces trains sut 6 routes Business dont Hambourg-Berlin-Zurich, Munich-Venise et Munich-Florence-Rome.

Les trains seront commercialisés sous la marque Nightjet auprès des voyageurs d'affaires et des voyageurs loisirs.

Il est à noter que les trains de la DB proposent des chambres au niveau de confort d'un hôtel ( voir). Les trains de nuit existants de l'OBB (au départ de Zurich/Vienne et principalement vers l'Italie) seront conservés mais de nouveaux trains seront déployés d'ici 2020.

C'est le développement des compagnies low-costs et des trains à grande vitesse qui a incité la DB et la SNCF à suspendre leurs trains de nuit. Les amoureux des trains espèrent que les trains de nuit de l'OBB auront du succès.