- Rédaction
-
L’Europe: le nouvel eldorado des compagnies aériennes

Alors que les vols long-courriers sont au point mort, les compagnies aériennes parient sur la fin des restrictions dans l’UE cet été et augmentent leurs capacités…
Il va falloir attendre encore un certain temps pour que toutes les restrictions de voyage soient levées pour les destinations lointaines; Par contre les compagnies aériennes parient aujourd’hui sur une réouverture des frontières internes à l’UE pour cet été.
Ainsi British Airways étudie actuellement la mise en service de plus gros porteurs sur els liaisons intra-européennes. La compagnie britannique envisagerait de positionner ds B787, B77 ou A350 vers la Grèce. Ces avions peuvent transporter près du double du nombre de passagers des avions normalement utilisés sur les vols vols court-courriers comme les A320 ou les B737. Les voyages internationaux doivent être autorisés à nouveau à partir du 17 mai au Royaume-Uni. De son côté, la Grèce va autoriser les touristes vaccinés avec un test négatif ou ayant eu le Covid à compter du 14 mai.
De son côté Lufthansa va presque doubler le nombre de vols disponible pour Pâques. La compagnie a précisé qu’il y avait eu une hausse de 80% des vols vers l’île de Majorque ces dernières semaines suite à la levée des restrictions de voyage vers cette destinations par le gouvernement allemand. La compagnie va proposer 1200 vols européens dans les deux prochains mois avec 200% de vols en plus par apport à aujourd’hui à Munich et 50% depuis Francfort.
Selon Lufthansa ales destinations espagnoles sont particulièrement demandées : les capacités vers les îles de Grande Canarie et Fuerteventura ont été doublées à Munich contre une hausse de 50% depuis Francfort. Lufthansa Ava proposer 11 vols vers Majorque contre 2 aujourd’hui aujourd’hui au départ de Munich et 20 vols depuis Francfort contre 6 à ce jour…
Le mois dernier Lufthansa a assuré qu’elle allait proposer la plus large offre de destinations de vacances cet été depuis des années.