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L’organisme de réglementation de l’aviation en Chine a présenté ses plans pour aider le transport aérien national et international à se redresser.

L'Administration de l'aviation civile chinoise a déclaré qu'elle avait l'intention de renforcer la ponctualité des horaires de vol, de renforcer la coopération avec ses homologues européens et américains et d'assouplir les restrictions au niveau du transport aérien à Hong Kong et à Macao, parmi d’autres mesures annoncées.

Le pays se concentrera également sur le soutien aux transporteurs régionaux et stimulera la demande dans les villes de deuxième et troisième rangs, selon China Daily.
Bien que l'Association du transport aérien international (IATA) ne s'attende pas à ce que les voyages aériens se rétablissent avant 2024, la Chine est probablement l'une des rares exceptions.

En Chine le trafic domestique a atteint 94,5% des niveaux d'avant l'épidémie au Q4 2020

Au cours du dernier trimestre de 2020, le trafic passagers intérieur dans la deuxième économie mondiale a atteint 94,5% des niveaux d'avant Covid. La pandémie étant en grande partie maîtrisée, la forte demande a poussé des transporteurs tels que la société d'État China Southern, l'un des rares acteurs de l'industrie à enregistrer un bénéfice trimestriel.

Le pays veut concentrer le trafic international dans ses villes de première importance comme Pékin, Shanghai et Guangzhou. Les autorités ont déclaré que Pékin en particulier « devrait se concentrer sur le développement des vols internationaux plutôt que la desserte de destinations domestiques car la pandémie était le bon moment pour faire des ajustements structurels ».

La Chine veut promouvoir les voyages air-rail

La Chine prévoit également de promouvoir les voyages combinés rail-air, une tenace nouvelle qui a été intégrée au nouvel plan de transformation des transports chinois.

D'ici 2025, le volume du trafic aérien chinois pourrait dépasser celui des États-Unis, selon le rapport.
En Chine, environ 420 millions de voyages de passagers ont été effectués l'année dernière, ce qui situe la Chine au second rang mondial derrière les États-Unis.

La IATA a indiqué cette semaine que les compagnies aériennes devrait continuer à perdre de l'argent une très grande partie de l'année 2021 et que la reprise plafonne globalement depuis le mois de novembre du fait des nouvelles restrictions mises en place dans de nombreux pays.

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